Organisation

  • L'avenir d'une entreprise se mesure plus que jamais à sa qualité commerciale.
    Ce best-seller apporte une aide décisive à tous ceux qui veulent développer leur capacité à persuader un interlocuteur et à vendre des produits, des services, des équipements, voire des idées. dans un contexte très concurrentiel, seuls réussissent les vendeurs qui maîtrisent suffisamment les techniques les plus efficaces, telles qu'elles sont proposées ici. ce livre est devenu au fil du temps une bible indispensable à laquelle on se réfère régulièrement, tant sont nombreux ses conseils pratiques.

  • L'art du trading

    Thami Kabbaj

    Plus qu'un métier, le trading est un art. S'il se nourrit de techniques éprouvées, il fait également appel à d'autres paramètres. Tout l'objet de cet ouvrage est de vous en dévoiler le contenu pour que vous puissiez spéculer avec succès sur les marchés financiers. Rigoureusement documenté et faisant appel aux dernières théories en la matière, ainsi qu'à de nombreux cas réels, il vous propose une réflexion profonde sur le trading.

  • En 10 leçons très illustrées, Thami Kabbaj donne les principes clés de l'analyse technique, et met ainsi à portée de tous les secrets de cette technique ancestrale d'analyse des cours.

    De l'étude des différentes figures à leur interprétation pour bâtir une stratégie de trading, Thami Kabbaj apporte toute son expérience de professionnel pour vous permettre d'anticiper efficacement l'évolution des marchés, et de générer des gains explosifs.

    -Leçon n°1 : Faites comme les pros : utilisez l'analyse technique -Leçon n°2 : Apprenez à lire un graphique boursier -Leçon n°3 : Positionnez-vous avant tout dans le sens de la tendance dominante -Leçon n°4 : Optimisez votre timing avec l'analyse graphique -Leçon n°5 : Apprenez à décrypter la rythmique des indicateurs techniques -Leçon n°6 : Anticipez les retournements majeurs comme un gourou -Leçon n°7 : Misez sur les probabilités : privilégiez les signaux convergents -Leçon n°8 : Les techniques avancées -Leçon n°9 : La gestion du risque est la clé de la survie !
    -Leçon n°10 : Variez la taille de vos positions pour réaliser des gains spectaculaires !

  • La rédaction administrative constitue une voie privilégiée pour améliorer les rapports entre l'administration et les usagers.
    Elle est aussi un mode de sélection essentiel dans les concours administratifs. Or, manier la rédaction administrative ne va pas de soi car il faut suivre bon nombre de règles, tant juridiques que réglementaires, administratives et bien sûr linguistiques. Cet ouvrage traite : du style administratif (ses fondements, son langage spécifique, la présentation matérielle des documents...) ; des règles de lisibilité propre au langage administratif ; des différents types d'écrits administratifs (lettres, circulaire, instruction, compte rendu, relevé de décisions et de conclusions, procès-verbal...) ; des différents types de notes administratives (rapport, arrêté, courrier électronique...).
    Pour être directement opérationnel, chaque point abordé est construit autour d'apports didactiques, d'une part, et d'illustrations par des exemples concrets empruntés à la pratique administrative, d'autre part.

  • Emotion, excès de confiance, comportement moutonnier...
    Qui peut encore affirmer que les biais psychologiques n'ont pas d'incidence en termes d'investissement boursier ? Basé sur un travail de synthèse des meilleurs ouvrages de psychologie et des travaux de recherche les plus récents en matière de finance comportementale, ce livre met en lumière la manière de penser et d'opérer des meilleurs traders. Combattant les idées toutes faites, il permettra à tout type de lecteur, qu'il s'agisse de l'investisseur qualifié ou de l'amateur éclairé, de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs.
    - Quels sont les traits psychologiques des plus grands traders ? Ont-ils des qualités différentes du commun des mortels ? Disposent-ils de qualités analytiques supérieures à la moyenne ou d'un sens inné du marché ? - Quelles sont les techniques les plus efficaces pour maîtriser ses émotions et opérer au meilleur niveau ? Quelles sont les erreurs les plus fréquentes et les pièges à éviter ? Quelles sont les qualités à développer pour devenir un grand trader ? - Quelles leçons peut-on tirer des parcours des meilleurs traders (M.
    Schwartz, B. Kovner, G. Soros, P. Botter, M. Marcus, S. Cohen...)? Cette 2e édition enrichie tire les enseignements de la crise financière.

  • A destination des coachs, formateurs et consultants cet ouvrage propose 65 leviers pour piloter le changement avec : - des outils (carte de transformation, échelle des comportements, processus de transition...) - des concepts (dualité du changement, processus, zones d'incertitude...) - des méthodes (démarche appréciative, orientation solutions, sociodynamique, systémique...) Cette sélection propose des notions éprouvées sur le terrain du collectif et de l'individuel. Chaque notion est présentée sous forme de fiche avec une définition, la méthodologie pour s'en servir, des illustrations, les liens avec les autres notions et une bibliographie sélective pour ceux qui veulent approfondir.

  • Un incontournable du management, accessible à tous en version poche.
    Ce livre présente l'essentiel des travaux de mintzberg, l'un des plus grands spécialistes mondiaux des organisations. destiné aux étudiants comme aux professionnels, il donne une vue complète du management.

  • La fonction d'audit interne, pour s'adapter à des secteurs d'activité de plus en plus nombreux, affine et développe ses techniques et méthodes.
    Cette 7e édition prend en compte les innovations les plus récentes, en particulier : la mise à jour des Normes professionnelles (édition 2009) et des statistiques (enquête CBOK); la réaffirmation de l'indépendance de l'audit interne; les nouveaux développements sur l'audit du gouvernement d'entreprise; la généralisation de la notion de risque; le rôle accru des contrôleurs internes; le nouveau rôle de l'auditeur interne en matière de fraude; le développement du rôle de consultant; les nouvelles définitions du contrôle interne (Turnbull et AMF).
    Aussi les concepts fondamentaux (audit interne, contrôle interne, qualité...) font-ils l'objet de développements approfondis intégrant les dernières avancées de la recherche et des innovations de la pratique.

  • 9 cas commentés par des "pros" Élaboré collectivement par des enseignants de l'Académie du Coaching cet ouvrage commente neuf cas de "première fois" vécus par des coachs en formation.

    Avec des fiches outils, un guide d'évaluation de séance et une synthèse des principales difficultés rencontrées lors de premiers coachings, Coacher pour la première fois est le guide pratique et théorique indispensable à ceux et celles qui se lancent dans le métier.


    Une formule inédite : le jeune coach relate sa séance et le coach confirmé commente son récit, livre des conseils, et souligne les éléments qui constituent des succès ou des points faibles.
    Un livre destiné à tous ceux qui se lancent dans la profession et également aux professionnels confirmés qui sont face aux défis récurrents que pose l'exercice de la profession.


    L'Académie du Coaching a été fondée en 2003 par François Souweine, Noëlle Philippe et François Delivré. Cette école a pour vocation de former de futurs professionnels à une excellence du métier de coach en entreprise. Son enseignement repose sur trois piliers : l'acquisition de repères méthodologiques, l'intelligence globale du métier et la qualité d'être de la personne du coach. Exigence de professionnalisme et bienveillance envers les élèves sont ses deux valeurs essentielles.

  • A travers 12 conseils très opérationnels, Thami Kabbaj donne dans cet ouvrage toutes les clés pour comprendre la logique des marchés financiers et réussir en Bourse. En dévoilant les stratégies et les "trucs" employés par les professionnels, il donne à chacun la possibilité de prendre une longueur d'avance sur les marchés.

    -Conseil n°1 : Méfiez-vous des experts financiers -Conseil n°2 : Intéressez-vous aux phénomènes de mode -Conseil n°3 : Apprenez à décrypter la logique des marchés financiers : le marché a toujours raison -Conseil n°4 : Optez pour une approche qui correspond à votre personnalité -Conseil n°5 : Préparez-vous à une forte volatilité du marché actions -Conseil n°6 : Méfiez-vous de la versatilité des matières premières -Conseil n°7 : Achetez à bon prix l'or et les métaux précieux -Conseil n°8 : Agissez en stratège -Conseil n°9 : Assurez avant tout votre survie : la gestion des risques, un impératif -Conseil n°10 : Soignez votre timing, apprenez à rentrer au meilleur moment -Conseil n°11 : Préparez-vous à une ère de turbulences boursières -Conseil n°12 : Soyez parfaitement préparé : gagner en Bourse ne s'improvise pas

  • Une méthodologie claire et complète pour réussir l'analyse des besoins de tout projet.
    L'analyse des besoins est la première phase de réalisation d'un projet. C'est celle qui conditionne sa réussite dans la mesure où elle définit les besoins réels de ceux qui vont utiliser le résultat final. Phase de communication et d'échange, elle est souvent le reflet du résultat final. Nécessitant rigueur et méthode, c'est l'une des phases les plus difficiles de la conduite de projet.

  • Managers, responsables RH et formations, encadrants, chefs de projet, cet ouvrage vous aidera à vous repérer parmi tous les outils, méthodes et modèles du développement personnel. 30 consultants, formateurs, coachs ont expérimenté et validé l'efficacité de ces outils. Ils vous donnent tous les conseils pour les utiliser à bon escient et augmenter votre efficacité professionnelle. Pour chaque outil, modèle ou méthode, retrouvez : l'historique ; un descriptif factuel ; des conseils d'experts ; les applications possibles ; les apports et limites ; le coût ; le processus d'appropriation.

  • Cultivez la motivation C'est un secret de polichinelle, la motivation au travail se dégrade depuis quelques années. L'entreprise serait-elle bientôt en panne sèche de motivation ? Cet ouvrage répond à cette question en donnant des pistes de réflexion et d'action, tant sur le plan individuel que managérial, pour résoudre ce problème en profondeur.

    Le modèle présenté, notamment issu des neurosciences, éclaire d'un jour nouveau les mécanismes de la motivation. Les auteurs montrent que nous sommes pourvus :


    De motivations profondes et durables, définissant nos axes de plaisirs, nos prédispositions et notre résistance à l'échec ;

    De motivations superficielles et instables, plus dépendantes du résultat et de la reconnaissance, qui nous exposent à la démotivation et au stress.


    Avec de nombreux exemples, des conseils utiles et des outils immédiatement applicables, Manager selon les personnalités vous permet d'identifier de manière précise et objective les invariants qui structurent la personnalité de vos collaborateurs. Vous aiderez ainsi chacun à développer son potentiel et à entretenir durablement sa motivation.

    Ce livre apporte :


    Une vision interdisciplinaire de la personnalité humaine, bien au-delà des usuelles données psychosociales ;

    Des grilles de lecture et des descriptions concrètes des motivations réellement utiles et prévisionnelles de chacun ;

    Les moyens de favoriser îa cohabitation constructive des personnalités, notamment de gérer les personnalités "difficiles".



    "Ce que propose ce livre et la démarche opérationnelle qui le sous-tend, c'est la recherche d'un véritable bien-être au travail qui va bien au-delà de simples mesures-gadget destinées à tempérer les effets de la pénibilité." (Pierre Hurstel, Ernst & Young Global Managing Partner-People)


  • pour améliorer son travail, il faut d'abord bien le connaître et le comprendre.
    henry mintzberg apporte ici la réponse à la question clé: comment travaillent les managers ? ce livre montre ce que font vraiment les cadres et les dirigeants dans leur travail de tous lesjours. cauteur amené une vaste étude auprès de nombreux managers de tout niveau ; il a analysé leurs agendas et passé plusieurs journées à les suivre au quotidien en notant tout ce qu'ils faisaient. henry mintzberg dessine ainsi les traits de la fonction de dirigeant et distingue dix rôles essentiels autour desquels son travail s'articule (des rôles interpersonnels, des rôles liés à l'information et des rôles décisionnels).
    mieux le dirigeant comprend son propre travail et se comprend lui-même, plus il sera sensible aux besoins de son organisation et meilleure sera sa performance. cet ouvrage brillant est devenu un classique du management. pour cette édition de poche, il a été complété par trois articles récents de l'auteur sur le même thème (" un tour d'horizon des vraies fonctions du dirigeant ", " une journée avec un dirigeant ", " le yin et le yang du management ").


  • La méthode proposée reprend les principes les plus récents de conception des tableaux de bord pour les adapter aux besoins des managers. Rapidité, simplicité et faible coût de réalisation en sont les priorités. La première partie de cet ouvrage développe concrètement, avec exemples à l'appui, les phases fondamentales de la conception d'un tableau de bord efficace : définition des axes de progrès, identification des indicateurs clés, composition des écrans. La seconde partie est orientée réalisation. Les fonctionnalités de Microsoft Excel nécessaires à la réalisation sont expliquées. Nul besoin d'être un expert, ce livre guide le lecteur pas à pas.

  • Comment marchent les idées qui marchent ?

    Qu'est-ce qui différencie une bonne idée d'une "idée qui tue" ?

    Pourquoi certaines grandes idées tombent-elles dans l'oubli ?

    Comment s'assurer que son idée a toutes les chances de connaître le succès ?

    Comprendre comment naissent, vivent et meurent les idées, c'est se donner une chance d'imposer les siennes sans se laisser manipuler par celles des autres. Un enjeu crucial dans une société de communication où les idées qui triomphent décident de notre avenir politique, économique et culturel.

    Par engagement professionnel et passion personnelle, Nicolas Bordas a longuement étudié les idées, leurs comportements, leurs modes de diffusion et les lois qui les régissent dans toutes les sphères de l'activité humaine. Examinant toutes sortes d'idées, grandes ou petites, il fournit les clés pour analyser leur succès ou leur échec : pourquoi continuons-nous à écrire avec des claviers mal conçus ? Comment une publicité peutelle être célèbre auprès de gens qui n'étaient pas nés quand elle a été diffusée ? Pourquoi certains groupes sur Facebook ont-ils plus de membres que la Finlande ne compte d'habitants ? Ou comment saint Paul a-t-il "marketé" le christianisme ?

    L'idée qui tue, le livre de chevet de tous ceux qui ont des idées et veulent les propager !

  • L'AT au service de l'excellence du coach Cet ouvrage présente de manière rigoureuse et pédagogique les concepts clés et les outils de l'analyse transactionnelle utiles pour le coach. L'auteur en montre les usages possibles pour que le lecteur, déjà familier du coaching ou de la relation d'accompagnement, puisse disposer de nouvelles procédures et modalités d'intervention.

    Maîtriser les outils de l'AT permet une action sur trois domaines :

    * Améliorer la relation entre le coach et son client : mieux comprendre ses modes de fonctionnement et sa personnalité en tant que coach, améliorer la qualité de la relation avec le coaché, porter un regard distancié sur sa propre pratique.
    * Mieux comprendre les dynamiques comportementales, cognitives et émotionnelles du coaché : identifier la personnalité du client, ses manières de fonctionner et de dysfonctionner, ses difficultés et ses ressources.
    * Définir des stratégies d'intervention permettant de traiter les difficultés fréquemment rencontrées en coaching : prise de décision, blocage émotionnel, conflits, prise de poste, gestion du changement.

    Chaque concept et outil est illustré de cas commentés qui offrent une meilleure compréhension des problématiques et esquissent des pistes pour l'action.

  • Tout le programme du MBA Finance en un volume !

    Un ouvrage "tout en un", écrit par les meilleurs professeurs et praticiens de la finance. L'approche pluridisciplinaire permet d'aborder la théorie financière et la finance appliquée, aussi bien que les questions actuelles. Les thèmes traités par des spécialistes recouvrent toutes les disciplines de la finance :

    Gestion financière ingénierie financière évaluation d'entreprise marchés financiers gestion d'actifs macroéconomie financière droit de l'ingénierie financière MBA Finance s'adresse aux étudiants en MBA (Master of Business Administration), écoles de commerce, Institut d'Études Politiques ou 3e cycle universitaire en finance ainsi qu'aux cadres supérieurs et dirigeants qui suivent des EMBA (Executive MBA) ou des AMP (Advanced Management Program) et assimilés.

    Pour tous, un outil précieux pour mettre à jour vos connaissances, revoir les bases et comprendre l'actualité.

    Les auteurs Marc Bertonèche (Université Montesquieu-Bordeaux IV/ Harvard Business School) Andrada Bilan (IESE Business School, Espagne) Nicolas Bouzou (Paris-II Assas) Jean-François Casta (Université Paris-Dauphine) Franck Ceddaha (HEC Paris/Institut d'Études Politiques de Paris) Élie Cohen + (Université Paris-Dauphine) Jean-Marcel Dalbarade (Université Paris-Dauphine) Amar Douhane (Université de Paris I - Sorbonne) Pablo Fernández (IESE Business School, Espagne) Didier Folus (Université de Paris Ouest/Université Paris-Dauphine/IFPASS) Carole Gresse (Université Paris-Dauphine) Guillaume Kellner (Cabinet PROSKAUER LLP) Naritiana Monja (Université de Paris I - Sorbonne) Patrice Poncet (ESSEC) Roland Portait (ESSEC/CNAM) Olivier Ramond (Université Paris-Dauphine/Manchester Business School) Michel Ruimy (ESCP Europe/Institut d'Études Politiques de Paris) Jean-Michel Rocchi (Université Paris-Dauphine) Bahram Soltani (Université de Paris I - Sorbonne) Olivier Tabatoni (IAE Aix-en-Provence/ HEC Paris) Introduction, conclusion et coordination, Jean Michel Rocchi

  • Cet ouvrage permet d'acquérir une vue non exhaustive de la relation quotidienne banquier/client dans la profonde mutation qu'elle a pu connaître ces dernières années.
    Il permet de mieux comprendre : l'organisation bancaire française ; l'entrée en relation avec son banquier ; le fonctionnement du compte bancaire ; les différents moyens de paiement ; l'ensemble des placements bancaires et financiers ; les différents crédits et leurs garanties ; les risques dans la relation bancaire. s'il est destiné à tous les utilisateurs des services bancaires, il est également tout particulièrement bien indiqué pour les cursus de licence professionnelle banque ou master banque.

  • À visée opérationnelle, cet ouvrage "tout-en-un" permet au lecteur manager, encadrant ou chef de projet, de trouver des réponses immédiates aux problèmes de management qui se posent à lui au quotidien.

    * la description d'une situation que le manager peut rencontrer au quotidien * les points clés à acquérir et maîtriser * L'essentiel à retenir, assorti de conseils d'experts * les questions à se poser pour éviter des erreurs et continuer à progresser au quotidien * une boite à outils avec des fiches pratiques, des autodiagnostics, des tableaux de bord et des exemples

  • Ce livre a pour ambition de ne pas se laisser atteindre par les discours pessimistes et d'affirmer haut et fort qu'il est encore et toujours possible d'investir en Bourse pour gagner.

    Manuel du parfait investisseur, il offre le fruit de recherches et réflexions, ainsi que les meilleures clés pour :


    Comprendre les marchés financiers à travers l'analyse fondamentale, qu'il invite aussi à dépasser pour mieux analyser les facteurs psychologiques inhérents au monde de la finance.

    Interpréter la Crise et les enjeux à venir, notamment en ce qui concerne le capitalisme et la stagflation.

    Élaborer sa propre boîte à outils pour décrypter la psychologie des foules, utiliser l'analyse technique, s'initier à l'analyse chartiste et déterminer les indicateurs techniques à observer.

    Anticiper les retournements majeurs.

    Se forger sa propre opinion sur les perspectives des marchés boursiers, du pétrole et de l'or.


    Pédagogique, riche de références, de modèles et d'exemples, ce livre constitue un manuel anti-morosité pour tous les investisseurs qui veulent continuer à gagner en bourse !

  • UN GUIDE PRATIQUE POUR RÉFLÉCHIR DE MANIÈRE POSITIVE ET EFFICACE Les méthodes de pensée traditionnelles sont généralement tributaires de l'argumentation et de la critique, ce qui les rend conflictuelles et négatives. Pour dépasser ces limitations, Edward de Bono a développé la "pensée parallèle" qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue - ou modes de pensée - symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes :


    Les faits (chapeau blanc) les émotions et les intuitions (chapeau rouge) les risques et la critique (chapeau noir) les avantages (chapeau jaune) la créativité (chapeau vert) la prise de recul (chapeau bleu) La méthode des "six chapeaux" a fait la réputation mondiale d'Edward de Bono. Elle s'applique à tous les domaines et donne les moyens d'aborder tous les problèmes.

    Les six chapeaux permettent de clarifier les raisonnements, de surmonter les travers personnels, de sortir des cadres de réflexion habituels et de trouver des solutions réellement inédites qui font la différence. Cette méthodologie totalement originale est utile aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. Elle est également utilisée avec succès en milieu pédagogique.

empty