Books On Demand

  • Le vieux monde se meurt, le nouveau tarde à émerger et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Elles sont prêtes à les recevoir. À une époque, Razor était une sorcière, mais elle se tient maintenant aussi loin que possible de tout ce qui relève du surnaturel. Elle n'aspire qu'à boire des coups avec ses copines lesbiennes en écoutant de la musique et en tâchant de vivre avec ses problèmes d'anxiété. Lorsqu'une nana qu'elle a rencontrée en soirée a non seulement le mauvais gout de se faire sauvagement trucider, mais aussi celui de se relever d'entre les morts sans le moindre souvenir, Razor, embêtée, se retrouve bien obligée de lui proposer son aide. Devoir baby-sitter une toute nouvelle vampire n'est pas ce qu'elle avait prévu mais reste dans ses cordes. Ce qui l'inquiète plus, c'est que les assassins risquent bien de vouloir finir leur travail. Razor va devoir, à nouveau, faire appel à ses connaissances occultes et enfiler ses bottes de combat. Elle est, cependant, loin de se douter que l'ennemi auquel elle devra faire face, en plus de sortir des heures les plus sombres de l'histoire, a des comptes touts personnels à régler avec elle. Heureusement, Razor n'est pas seule, et elle pourra compter sur le soutien de ses amies qui, à défaut d'avoir beaucoup d'expertise en tueurs surnaturels, sauront au moins faire preuve d'enthousiasme face à l'adversité. « Au pire, il n'y aura qu'à se rabattre sur des vieux slogans : mieux vaut une seconde debout que toute une vie à genoux, vivre libre ou mourir, et autres conneries dans le genre. »

  • Comme je viens de te le dire : c'est la ville qui se souvient. Je vais donc t'emmener à la rencontre de la ville des ombres. Sylvain et sa cousine Rose, tous deux médiums, sont fascinés par le monde des fantômes. Ils arrivent un jour dans une ville bien étrange : Mystelsa. Une curieuse jeune fille au béret noir apparaît alors. Rose et Sylvain vont être mêlés à un combat mystérieux : ils n'auront pas le choix, ils devront s'allier aux créatures de l'entre-deux monde pour mettre à jour les Secrets de la ville des ombres. Le danger est partout. J'en appelle aux ombres : une aventure passionnante pleine d'énigmes et d'épreuves à surmonte

  • Comment survivre sur une petite île de Bretagne quand on est une sorcière ? En refusant d'accepter ses pouvoirs. C'est le choix que Gwenaëlle a fait des années plus tôt. Mais le vent souffle, les légendes se réveillent... Et le passé de Gwenaëlle et de celles qui l'ont précédée la rattrape. Alors que les éléments se déchaînent et que les événements se précipitent, comment assumera-t-elle son héritage ?

  • N'avez-vous jamais rêvé de terres lointaines, de monstres ou de magie ? Ne vous êtes-vous jamais réveillé avec d'étranges images en tête ou des palpitations ? Rémi, un jeune adolescent renfermé, va découvrir dans le monde de Labas des vérités insoupçonnées. Accompagné de ses trois amis, il va pouvoir, au travers de ce voyage initiatique, vivre des aventures épiques et faire face à ses pires cauchemars.

  • Alcyon t.1

    Laurie Becker

    2078. Le monde tel que nous le connaissions n'existe plus, ravagé par la Catastrophe.
    Les plages de Californie : rayées de la carte.
    La statue de la liberté : écroulée.
    Les continents : engloutis.
    Tout ce qu'il reste du monde, ce sont cinq petites îles parfaitement régies, contrôlées et définies, constituant une seule et même nation : New-Islands.

    Emerson Kindell, fille du Roi, se voit promise contre son gré lors d'une compétition sordide et pleine de failles.
    River Hadley, habitant de l'île la plus pauvre, est aussi contraint de participer. Mais il s'est fait une promesse : jamais il ne gagnera ce jeu.

    Il ne veut pas d'Emerson, elle refuse le sort qu'on lui réserve. Pourtant, une alliance va naître dans le chaos. Ils vont devoir jouer. Mais avec leurs propres règles.

  • La tueuse au katana

    Delman

    Pour Elle, jeune femme au passé trouble, sa mission est sacrée : débarrasser la Terre des Yonis, créatures surnaturelles qui vivent au sein de la population. Dotée de réflexes singuliers, armée d'un katana et poussée par la haine viscérale qu'elle éprouve à l'égard de ces êtres, rien ni personne ne semble pouvoir l'arrêter.
    Pourtant, tout change quand elle croise la route de Koan, un personnage étrange et attirant, nanti de pouvoirs incroyables. Un adversaire de taille pour la jeune femme d'autant qu'il semble connaître son passé et deviner ses faiblesses.

    Prendra-t-elle le risque de pactiser avec l'ennemi pour découvrir ce que cachent les visions troubles de son passé ?
    Résistera-t-elle à l'attirance qui la pousse vers Koan en dépit de leurs différences ?
    Les conséquences pourraient être terribles.

  • La Noirceur, l'essence du mal. Cette substance visqueuse et sombre est apparue à la surface des trois Mondes au temps des anciennes guerres. Ce poison s'est infiltré telle l'eau sur un sol aride dans le coeur des êtres, brisant l'équilibre que les Anges et les Dieux cherchaient à maintenir. Sur Terre, le chaos engendré a forcé les peuples doués de magie à se réfugier sur l'Île, un continent caché au milieu de l'Atlantique où la magie a perduré, alors qu'ailleurs, elle a été oubliée. Des milliers d'années plus tard, la Noirceur a continué de se répandre. Au coeur du royaume des Fées, Sophia, Victor, Lily et Pierre vivent reclus dans une ferme. Enlevés lorsqu'ils étaient nouveau-nés, ils sont séquestrés par un Magicien cruel qui attend l'éveil de leur pouvoir. Mais avant que ce dernier ne puisse accomplir son dessein, les enfants parviennent à s'enfuir, prêts à affronter les danger d'un monde qui leur est inconnu.

  • Dans un monde bâti sur les ruines d'une guerre contre La Magie et où la haine empoisonne l'air depuis le commencement, la prophétesse voit venir à travers ses rêves les prémices d'un nouveau chaos. Elle se lancera donc à la recherche de neuf individus désignés par la Rose Noire et dont la vie parsemée de trahisons familiales et de querelles royales se verra brusquement bouleversée par cette sombre quête. Mais alors que l'équilibre du monde est encore fragile à l'approche de cette menace qui devrait pourtant forcer les Hommes à s'unir, ils ne cessent de se diviser.

  • 153-326 n'avait jamais vu la couleur du ciel. Elle était née dans l'Usine et l'Usine finirait par la tuer.

    D'une créature légendaire à une panthère de cirque, d'un petit robot perdu à un molosse mécanique, ils sont des milliers à peupler le futur de notre monde.
    Tueurs pour certains, divertissements ou esclaves pour d'autres, ils ont été créés, modifiés, domestiqués afin de servir l'humanité.
    Ils sont faits de chair ou de métal et soumis à l'obsolescence programmée.

    Jusqu'où ira leur loyauté ?


    [Seize histoires mêlant fantasy, science-fiction et dystopie, seize futurs sinistres ou poétiques qui content leur avenir... et le nôtre.]

  • Si la planète Terre avait ressenti des émotions, elle aurait probablement pleuré. Pleuré de honte en voyant ce que l'humain avait fait d'elle. En tout cas, c'est ce que Thomas Lejeune pensait. Lui qui étudiait les exoplanètes depuis de nombreuses années, cherchant une remplaçante pour la Terre, se retrouvait à présent à embarquer à bord du vaisseau Exodus pour le plus important voyage de l'Histoire de l'humanité. Il faisait partie de l'équipage éclaireur qui allait pour la première fois fouler le sol d'une nouvelle planète, vierge de toutes les erreurs humaines. Mais dès les premières semaines de voyage, il ne fut pas le seul à se demander s'ils parviendraient à atteindre leur but et plus encore, s'ils le méritaient réellement.
    />

  • Paris, 2010, des jeunes femmes sont mutilées et démembrées dans la capitale. Les meurtres relevant du surnaturel, le commissaire Carpentier fait appel au chasseur Kendrick Van Helsing. Vampires et humains se côtoient depuis trois ans. Chacun ont des lois à respecter. Mais apparemment, l'un de ces êtres diaboliques les outrepasse. Kendrick et sa fille aînée enquêtent. Laura-Lyne, la seconde fille de Kendrick, décide de mener son enquête personnelle contre l'avis de son père.
    Celui-ci la trouvant trop jeune, pas assez expérimentée. Elle rencontrera des difficultés et se collera à la plus meurtrière des espèces surnaturelles, les vampires. Sa vie d'adolescente va basculer et Laura-Lyne apprendra à vivre comme une chasseuse de vampires. Pourtant, son coeur s'emballe à la vue d'Ash. Que se passe-t-il ? La jeune fille devra faire confiance aux êtres de la nuit pour pouvoir avancer.
    Qui est coupable ? Un roman fantastique et policier à la fois qui vous emportera dans un univers imaginaire créé au sein de la capitale. Venez découvrir les catacombes comme jamais vous ne les avez vu...

  • Killian, un simple commerçant du sud de la France, doit abandonner sa famille suite à l'apparition de ses nouveaux pouvoirs. Comme l'exige la Loi, il est confié à une académie de magie, afin de maîtriser ses nouvelles capacités. Il n'aura alors qu'une seule obsession: réussir l'épreuve, ce qui lui donnera la possibilité de retrouver sa vie d'avant.

  • 2080. Un monde ravagé. Des ruines à perte de vue, seuls vestiges d'une civilisation dévastée. Les rouages du temps s'emballent. La vie d'Annaëlle et Morgan bascule, les entraînant dans un futur cauchemardesque... Dans l'horreur ambiante, la dure réalité les assaille : Rien, plus rien ne sera jamais plus comme avant. Déjà se dressent sur leur route des êtres perfides, assoiffés de sang, dépourvus de toute humanité... Pour survivre, ils devront se battre. Ce voyage les mènera au bout d'eux-mêmes, jusqu'aux tréfonds de leur âme ; là où il devront puiser la force et le courage d'avancer. Embarquez pour une lutte glaçante. Une lutte pour la liberté. Une lutte pour la vie.

  • Le dénouement final de la trilogie Les Maitres de l'orage enfin disponible en numérique !

    « L'île renferme un pouvoir mille fois plus fort que ce que renferme ce tube, dit le druide. Elle est sacrée depuis toujours pour cette raison. Ses secrets se sont perdus au cours des siècles, mais ils sont toujours aussi puissants. Enez Disrann signifie l'île de la séparation, car elle se situe à la frontière entre deux mondes. Si la fin de notre monde est proche, c'est ici que tout se décidera. Hélas, nous n'avons que très peu de temps pour y voir plus clair. » La Voix de l'Égrégore est l'apothéose très attendue de la trilogie Les Maîtres de l'orage. Son histoire couvre en parallèle la fin de la Seconde Guerre mondiale et les années 2012 à 2014.

    L'Apocalypse est la seconde partie de La Voix de l'Égrégore. Dans cet épisode final, le passé rejoint le présent, et l'on découvre les liens puissants qui relient les personnages à travers les âges. L'Île Verte, source d'énergies naturelles et de forces mythiques, devient le centre du monde, le lieu de la bataille ultime entre le Bien et le Mal qui décidera du sort de l'humanité.
    Plus que jamais, les héros des deux premières histoires se trouvent confrontés à de terrifiants périls et à des choix impossibles. Quel sera le prix à payer pour ceux qui se trouvent au centre de cette aventure millénaire ?

    Découvrez le dénouement d'une intrigue haletante mêlant histoire et fantastique !  EXTRAIT Tu as pris toutes tes affaires ? demanda M. de Tréharec en tenant la porte d'entrée ouverte pour Arnaud.
    Ouais, ouais, dit l'adolescent.
    Tu as ce qu'il te faut pour la cantine et pour le métro ? Tu m'envoies un texto quand tu seras arrivé au lycée ?
    Pas de souci.
    Son père l'embrassa sur la joue et partit en courant. Il était toujours en retard même quand il se levait à l'aube pour travailler. À le voir constamment à la tâche, que ce soit à son étude ou à la maison, Arnaud s'était bien juré de ne pas faire des études de droit. En plus, à part la comptabilité, il ne pouvait pas imaginer quelque chose de plus barbant.
    Il balança son sac plein de livres sur son épaule et entra dans la bouche de métro à côté de chez eux. Bien qu'il soit encore tôt, il y avait déjà du monde. Malgré le froid hivernal, on avait chaud dans les tunnels du métro. De plus, lorsque les rames arrivaient, elles étaient souvent précédées d'un souffle chaud.

    À PROPOS DE L'AUTEUR Véronique David-Martin est d'origine bretonne mais vit en Grande-Bretagne depuis une trentaine d'années. Docteure en littérature comparée, lectrice vorace depuis sa plus tendre enfance, elle se nourrit d'histoires, de mythes universels et de légendes celtiques, ainsi que de récits de famille sur la Seconde Guerre mondiale, intérêts qui l'ont évidemment inspirée dans l'écriture des Maîtres de l'orage.

  • Jamais Daniel, Marc et Alain n'auraient imaginé qu'un simple week-end de spéléologie avec leurs amis puisse les mener d'une grotte méditerranéenne familière à un monde inconnu où deux lunes brillent dans le ciel. Un monde dans lequel leurs destins croisent ceux d'un guerrier solitaire, d'une magicienne en mission, d'un chevalier en quête de justice, d'une étrange enfant et d'une princesse aux yeux vairons... Un empire en plein bouleversement qui se prépare à la guerre, encore une fois...

  • Roman préfacé par Georges Moustaki lors de sa première publication en 2002.

    Une société où tout est mondialisé, crève de ses propres immondices. Elle sera peut-être sauvée par ceux-là mêmes qu'elle a exclus...
    Vingt ans après sa première publication, ce roman d'anticipation, à la fois noir et optimiste, épouse une actualité persistante.
    Victor est adolescent dans une ville expurgée de toute relation sociale, essentiellement vouée à la consommation. Mais le système s'épuise avec l'eau qui pourrit et l'assainissement qui régurgite. En cherchant pourquoi, il découvre l'existence d'une autre société, clandestine et plus humaine. Il s'y intègre, s'y épanouit et sa vie d'adulte prend un tout autre sens.
    Mais deux mondes s'opposent, la puissance contre l'intellect, le cynisme contre l'humanisme. Une lutte qui ne se gagnera pas avec des armes.
    Au-delà d'un message, Jean-François Marival caricature une société où l'exclusion prendrait un jour sa revanche. Un mélange de réalisme et d'illusion, d'amour et d'amitié, pour une fiction rythmée, rude et pourtant optimiste.



    Ce roman a été publié une première fois en 2002 par la maison d'édition Le 2 encres qui a cessé ses activités en 2018. JF Marival, en la remaniant très légèrement, fait vivre à nouveau cette fiction d'anticipation qui avait connu un franc succès lors de sa première édition et dont la trame reste terriblement d'actualité.

  • Contrée de la Bienveillance, Elffireda, cité des elfes. Leur joyau : la pierre de lune. Lorsque celle-ci se fait dérober, le roi Gauderic de Tresumand envoie ses chevaliers à la recherche de la pierre. Le prince des elfes les guidera dans cette quête. Mais la tâche s'avère difficile ! Aloïs Degarde, jeune fille rebelle et têtue, s'octroie le droit d'accompagner les combattants dans ce long périple.
    Son rêve le plus cher : devenir un chevalier ! Malheureusement, ils ne seront pas les seuls à suivre la piste du joyau. La contrée noire fera son possible pour stopper l'avancée des chevaliers et faire en sorte que la prophétie se réalise. Nos chevaliers parviendront-ils à retrouver la pierre de lune avant que le monde tombe dans l'oubli ? Aloïs sera-t-elle digne de devenir un chevalier ?

  • 2053 Le monde est différent. En overdose numérique. Même les morts font désormais partie du digital. Dominée par l'église numérique de Vatican III, sous l'égide de la Papesse Oranne 1re, la religion n'est pas en reste. Dans ce monde ultra connecté, W3, un hacker de génie, prédit l'effondrement de la civilisation et son plongeon dans l'obscurantisme. Pour sauver l'humanité, il devra convaincre Gabriel, le Croque mort numérique, de s'allier à lui pour éviter le pire. Le charismatique et dangereux Monseigneur Verinas, des scientifiques de tous poils, des hommes de loi omnipotents et des écolos-radicaux déchainés, rien ne leur sera épargné.

  • - La civilisation se meurt - Le cataclysme prédit par W3 a balayé la planète. Dans cet enfer, l'Europe, dernier bastion des lumières, lutte pour sa survie contre la menace qui gronde à ses frontières. Des millions de survivants attendent, parqués dans des camps, derrière des barrières où le fanatisme grandit et se nourrit du désespoir. L'humanité n'est plus que l'ombre d'elle-même. Internet se meurt, et la nouvelle religion du Primum galope ! Mais dans ces heures sombres, émergera peut-être le terreau favorable au retour de la lumière. L'espoir reviendra-t-il par cet étrange robot à deux têtes qui sillonne notre futur, 200 ans plus tard ?

  • Babbage C

    Alain Kalt

    Yvan, gardien de nuit dans une grande société, excelle en « free-fight », sport de combat extrême. Un jour, ses employeurs lui confient une enquête sur la Lune où cette société possède des mines.
    Des morts suspectes, la prohibition des armes dans l'espace, la lutte pour la possession des richesses souterraines terrestres exportée sur notre satellite, autant de sujets inconnus pour notre héros qui mènera donc l'enquête, guidé par ses chefs depuis la terre, guidé, mais jusqu'à quel point ?

  • - 2072 - Quatorze ans après le cataclysme, dans le dernier bastion de la civilisation, Gabriel, Yosa et Ariane pressentent que le temps de l'ultime affrontement avec Verinas et ses fantastiques est arrivé. La résistance doit naître. Désormais prophète de son propre culte, l'évêque renégat lorgne sur l'immense Vatican III et manipule secrètement le jeune pape Silvère, dernier fils de la papesse. Piégé dans les méandres d'un Internet à l'agonie, le pirate W3 se débat pour rejoindre le combat. Les Lumières contre l'obscurantisme. Mais c'est peut-être dans le future que se cache la clé de leur salut...

  • Qui n'a jamais rêvé de remonter le temps et de rencontrer le roi Arthur, Merlin, la Dame du lac ou encore les chevaliers de la Table ronde ?
    Arwenia, scientifique, travaille pour le Centre Européen de Recherches Spatiales (CERS) sur un projet de machine à voyager dans l'espace-temps.
    Aventurière et téméraire, elle décide de tester elle-même son prototype. Elle le programme pour une destination parfaitement connue des légendes, mais obscure aux yeux des historiens : la Bretagne du roi Arthur, en 476.
    Son irruption en pleine guerre du Mont de Badon va la propulser immédiatement au rang de fée et l'entraîner à la cour d'Arthur.
    Entre mystères des uns et traîtrises des autres commence alors sa propre quête du Graal.
    />

  • Sous la forme d'un roman d'anticipation écrit pour le grand public, Ecosophia nous délivre un formidable message d'espoir : il est désormais possible de résoudre le problème du chômage, des dettes publiques, du financement des retraites, de la santé et de la transition écologique.
    Comment ? En profitant pleinement des possibilités insoupçonnées et jusque-là inexploitées que nous offre la dématérialisation de la monnaie. Ainsi, en modifiant les règles de la création et de la destruction monétaires, nous pourrions financer n'importe quel projet, sans jamais manquer d'argent, et sans pour autant générer une inflation excessive.

    Est-ce utopique ? Au contraire, Ecosophia démontre, de façon claire et pédagogique, que la véritable illusion est de croire qu'on pourra faire face aux défis écologiques, à l'accroissement inexorable des dettes publiques, aux crises financières récurrentes et à la précarisation de la société, avec les solutions proposées par l'immense majorité des économistes et des dirigeants politiques depuis plusieurs dizaines d'années. Ces solutions sont par nature vouées à l'échec, car les règles du jeu actuelles ne permettent pas d'atteindre les buts recherchés.
    C'est pourquoi Ecosophia propose une véritable révolution systémique, avec de nouvelles règles du jeu et de nombreuses solutions innovantes, surprenantes, pragmatiques et ancrées dans le réel (contrairement à celles qui sont dépendantes d'un manque de monnaie virtuelle).
    A une époque où le manque de solutions crédibles de la part des dirigeants politiques peut nous conduire au pire, Ecosophia propose une voie réaliste et réjouissante. Mais elle exige des réformes importantes qui ne pourront avoir lieu que si ces idées nouvelles sont largement diffusées et partagées, au point qu'elles en deviennent incontournables. Ainsi pourrons-nous enfin envisager un avenir meilleur pour nous-mêmes et pour les générations à venir.

empty