Publibook

  • Perle, jeune adolescente des beaux quartiers, vit avec ses parents d'adoption Elize et Carle qui la couvent d'amour. Abandonnée devant leur porte un soir de tempête, elle ignore tout de ses origines. De nature solitaire et posée, la jeune fille cache néanmoins un lourd secret. En effet, elle est entourée de magie depuis son plus jeune âge. Cette dose de féérie fait de l'adolescente un être hors du commun. Mais malgré cette fabuleuse dimension l'entourant, Perle, déscolarisée pour cause de précocité intellectuelle, se sent terriblement seule et incomplète. Elle aimerait, du plus profond de son coeur, connaître son histoire. Son souhait sera exaucé le jour de son seizième anniversaire où la jeune fille découvrira ses origines et ce que ces dernières lui imposent. Accompagnée d'Ethan et de Stella, deux êtres ailés, elle se retrouvera propulsée au plus profond de ses racines à ses risques et périls.

  • « «Nous, nous vivons des millénaires et nous assistons à plusieurs changements ou bouleversements. Nous accumulons tellement de connaissances. Je vous sens avides de connaissances et sympathiques. Je vous sentais un peu plus hostiles. Mes amis, j'ai besoin de refaire un peu d'énergie, de me nourrir. Et ceci à l'intérieur de mon vaisseau. Voulez-vous me suivre et le visiter ?» Nous répondons tous les trois par l'affirmative. Nous précédons Monrand. Cet être que nous connaissons à peine. Nous ne savons pas ce qui nous attend mais nous sommes avides de voir et traumatisés en même temps. C'est cela qui nous fait le suivre.?» L'histoire de Normand, Benoît et Rachel, dont la vie va être bouleversée par la rencontre de Monrand, extraterrestre venu d'une planète lointaine. Celui-ci va peu à peu les initier à la connaissance, mais aussi au sens profond de la vie. À travers différentes épreuves, nos trois amis vont ainsi prendre conscience de leurs forces et de leurs faiblesses. Mais qui est vraiment Monrand, que veut-il au juste ?

  • Lorsque l'experte en psychiatrie criminelle, Candace Harmon, est désignée pour réaliser l'évaluation psychologique du criminel dénommé Mars au sein du très sécurisé St Klaus Asylum, elle y voit un tremplin pour sa carrière. En étant la psychiatre de l'ennemi public numéro 1, elle est persuadée que son avenir n'en sera que plus radieux, fait de reconnaissance sociale et professionnelle. Son travail est simple : diagnostiquer la folie chez un homme ayant commis une multitude de crimes plus odieux les uns que les autres et qui a finalement été arrêté par les Olympiens, les Héros du Saint Sauveur de l'Humanité. Cet individu retors et fourbe va lui raconter l'histoire de sa vie et l'emmener dans les recoins les plus sombres de sa psyché et, par là même, dans ce que l'humanité a de plus horrible. Candace va se retrouver coincée au milieu d'un jeu macabre dont elle ne serait qu'un simple rouage et surtout, elle va être amenée à se poser cette terrible question : et si Mars n'était pas fou ? L'auteur nous entraîne au sein d'un univers futuriste où l'homme, après un sinistre cataclysme, a rebâti une société « idéale » et vénère un Sauveur qui l'a protégé de l'extinction il y a près de deux cent cinquante ans. Ce leader de l'unique religion existant encore, aura par ailleurs redéfini les valeurs morales selon sa volonté, tout comme les notions de bien et de mal. Soyez le spectateur privilégié du périple de Mars, un dangereux criminel interné dans le plus grand et le plus sécurisé des hôpitaux psychiatriques de ce monde nouveau, et celui de Candace Harmon, sa psychiatre, à travers ce monde futuriste et étrange.

  • La France du milieu du vingt et unième siècle. Un couple de trentenaires, Boniface Martin et Aglaé. Elle s'interroge beaucoup sur l'avenir, leur santé, leurs sentiments. Lui souffre d'une société trop uniformisée et d'un travail dans lequel il peine à s'épanouir. Entre deux propositions d'emploi alléchantes et une secte religieuse, il va voir son destin basculer. Sciences et croyances, modernité et spiritualité. Humanisme et individualisme. Mondialisation et extrémisme religieux. Réflexion à hauteur d'homme autour d'un monde tentaculaire, cette chronique d'anticipation réaliste et corrosive fuit le spectaculaire pour nous plonger dans une vision quasi documentaire d'un avenir possible de l'humanité, osant les réponses de demain aux questions d'aujourd'hui.

  • Enlila Apkallu s'est réfugiée sur une île. Elle va courir un marathon. Elle aimerait devenir la championne du jour, mais, s'inspirant de récentes découvertes scientifiques, elle a surtout décidé d'exploiter les effets neurochimiques de la course à pied pour tenter d'abolir ses obsessions. Durant sa course folle le long de la mer, un homme vêtu de noir rôde, on parle d'un psychopathe évadé d'un asile, un certain Marco la suit obstinément. Elle va dialoguer avec une entité bizarre, l'Astrocyte 218. Il la guidera au coeur de son cerveau, aux sources de ses tourments, fantastique voyage qui la propulsera dans l'histoire, à Simiane, en 1545, à Paris, en 1310, puis, en un prodigieux tour de passe-passe, vers un autre espace-temps. La fin du marathon marquera le début d'une traque meurtrière où Enlila affrontera ses démons, leur tendra un piège machiavélique, se battra pour que justice lui soit rendue. Y parviendra-t-elle ?

  • « Je recule d'un pas, puis de deux sans trop savoir. Un courant d`air remonte des eaux alors que je regarde mon tombeau. Il avance d`un pas assuré, son arme rangée. Il sait qu`à ce moment il n`y a plus d`issue. Sa main prend mon cou avec force, ma gorge se sert, mes larmes coulent le long de cette main qui m'oppresse. Plus qu'un pas et c'est le vide, la chute est inéluctable. Leurs sourires satisfaits alors que je perds pied, contemplent ma descente aux enfers. Une vague frappe la craie de la falaise, de la rupture du monde, de l'en deçà et me ramène vers ses profondeurs pour l'au-delà. »

  • Une aube funeste s'étend sur le monde enchanté de TalathDôr. Des grondements émanent des ténèbres et noircissent les nuages. Dans la cité magique de Stalacta se terre un mal dont même les mages ignorent l'existence. Tous semblent ne pas ressentir ce qui se trame entre leurs murs. Et pourtant... Zaccari Karline, un jeune apprenti mage connaît une enfance que beaucoup de garçons de son âge envient. Mais dans cette vallée où l'incroyable est quotidien, des évènements sombres vont changer le cours de sa vie. Un ancien grimoire écrit de la main d'un terrible tyran nommé Saar et que l'on croyait perdu relance la rumeur d'une prophétie vieille de mille ans annonçant la fin des temps...annonçant la destruction de TalathDôr. Seul contre un adversaire aux desseins machiavéliques et aux pouvoirs terrifiants, Zaccari devra affronter un passé douloureux et un avenir incertain afin de tenter de sauver TalathDôr. Mais comment remporter un combat quand le monde, lui même, ne veut pas être sauvé.

  • Igolane

    Jean-Luc Bouton

    Depuis que les Barrières s'effondrent sur Igolane, les habitants d'Ialumine entrent en contact avec des peuples jusque-là inconnus. Déjà rompus au commerce avec les sombres Boldérans, émerveillés par la sensualité des Libadonnais avec qui ils échangent depuis quelques années, les hommes et femmes de cette contrée civilisée apprennent, médusés, l'existence d'un nouveau continent, Shaline, habité par des êtres vraisemblablement archaïques. Si les frontières d'Igolane ne cessent d'être repoussées et vaincues, ces découvertes en chaîne suscitent pourtant toutes les convoitises, font naître l'appât du gain et dévoilent toutes les rancoeurs. Pour la première fois, ce monde s'éveille ainsi à la violence et aux troubles. Si bien que sur la demande du Président d'Ialumine, Argo Solène est envoyé sur les lieux pour empêcher que les événements ne dégénèrent...

  • Les Vorlames

    Raymond Denis

    Divisée en cinq tomes, la fresque des "Vorlames" débute avec l'intriguante découverte du professeur Turbat, archéologue de profession. C'est au coeur de la forêt que Violaine, enterrée depuis des siècles, s'éveille à nouveau à la vie. Revenant millénaire ou démon passager, l'équipe du professeur Stannel ainsi que le commissaire Mellaud vont devoir déterminer si Violaine est bel et bien un esprit vengeur revenu discuter des torts qu'elle a subis... Soutenu par une facilité d'écriture, le roman fantastique « Les Vorlames » profite d'un scénario solide et d'une dose non négligeable de suspens. S'étalant sur cinq tomes, le premier épisode s'impose comme une mise en bouche. Il en est de même de cette première rencontre avec ceux qui tenteront de mettre au jour la résolution d'une querelle ancestrale. Violaine, Mellaud ou encore Clotilde, autant de personnages ambivalents qu'on a plaisir à découvrir !

  • Balin est mort et Matthew a basculé dans les ténèbres. Pour étancher sa soif de vengeance, il a éliminé les Shreid, responsables du massacre des siens, avant de rejoindre la caste des Nephilims emmenée par Imy-Out. De leur côté, David, Milia et Garvin ont suivi les dernières recommandations de Balin et sont allés à la rencontre de l'étrange Mathayus pour qu'il les aide à développer leurs capacités le plus rapidement possible. En effet, les Royaumes Éphémères sont sur le point de connaître de grands bouleversements. Le Pentacle d'Hypérion, un objet ancien d'une puissance incommensurable, s'apprête à refaire surface. Ses morceaux éparpillés aux quatre coins des Royaumes Éphémères attisent la convoitise de nombreux mages, dont Matthew et Imy-Out. Afin de les contrer, David et ses amis n'ont pas d'autre choix que de partir pour le Pays des Océans afin de récupérer le fragment du Pentacle qui s'y trouve...

  • L'amour, la paix, la joie, l'exaltation d'un simple fait n'a pas de place dans les jeux de pouvoir. Des esprits gravés au fer rouge, des nerfs d'acier, des épées frappées. L'honneur, la paix, la trahison, la guerre. C'est de cela que sort le monde.

  • Hallunia

    Annette Misen

    « Quoique puisse plaider son époux en faveur de son projet, la jeune femme restait persuadée que cela présentait un risque avéré. Solvann était quasiment le seul à encore posséder une copie papier du livre de l'Agneau, chose qui était interdite depuis bien avant la guerre. Sa volonté de répondre affirmativement à l'étrange rencontre qu'il avait faite dernièrement n'était pas à son goût. Elle avait tenté de le dissuader mais en vain. » Le conflit nucléaire qui a eu lieu à la surface de la Terre a forcé les survivants à vivre dans des abris souterrains. Dans ce monde nouveau, les règles ont bien changé et tout doit être calculé et anticipé afin de s'adapter à ce nouveau climat, sans lumière, sans soleil. Dans cet univers où la pensée est contrôlée, les cerveaux formatés, et le danger de plus en plus imminent, le livre papier de la Communauté de l'Agneau, une organisation secrète résistant aux règles des protectorats de ce monde nouveau, va réveiller l'esprit de rébellion de nos héros et les pousser à monter à la surface de la Terre, au péril de leurs vies... Entre robots, expériences scientifiques et organisation secrète, « Hallunia » a tout d'un roman de science-fiction à l'imagination surprenante.

  • Venko

    Annette Misen

    « Ma chère enfant, tu ne peux pas changer de vie et tourner la page aussi facilement que tu le voudrais, expliqua-t-il doucement. Des questions demeurent sur ton ancienne vie et tu en as déjà de nombreuses sur ton présent et ton avenir. Il te faudra faire preuve de patience mais tu as la force de caractère pour réussir. La première chose que tu devras acquérir est la confiance. Nous sommes nombreux à pouvoir et vouloir t'aider, mais la démarche initiale t'appartient. Personne ne peut la faire pour toi... » Innea et Solvann ; Hallunia et Noiraud... Leur nouvelle liberté, leur volonté de construire un avenir tout en surmontant leur passé ombrageux... Deux arcs narratifs sont ainsi à l'oeuvre dans ces pages, et ne cesseront de résonner, correspondre, s'entrelacer dans ce nouveau volume signé Annette Misen, qui offre une suite captivante à son roman Hallunia. Situé dans un univers science-fictionnel riche et détaillé, Venko est encore de ces ouvrages qui conjuguent force de l'imaginaire et délicatesse de l'écriture pour mieux nous retenir.

  • Cinq adolescents vont passer leurs vacances dans une base scientifique au pôle Nord. Le professeur Grant, père de Jean, a fabriqué une combinaison composée de l'antigel d'un tardigrade et du tissu vivant d'un blob, qui devrait permettre aux membres de la base de descendre sous la banquise pour trouver un précieux minerai. Pour ne pas éveiller les soupçons des Pôldoves, scientifiques des pays limitrophes ayant leur base aussi sur le Pôle, l'équipe voyage à bord d'un faux iceberg. Mais leur expédition tourne au drame lorsqu'un des membres est atteint d'un mal étrange dû à un virus préhistorique, trouvé dans une carotte de glace... Ce virus deviendra une arme bactériologique convoitée par une puissance étrangère. Heureusement, face aux nombreux dangers qui les guettent, les cinq amis pourront compter sur la présence de deux êtres exceptionnels, le blob « Blobby » et le tardigrade « Elliot ». Deux êtres d'exception, en effet, et ils existent vraiment ! Le blob n'est ni plante, ni animal, ni champignon et pourtant, il se déplace, voit, sent, respire, s'accouple... Il n'a pas de neurones et pourtant, il est capable d'apprendre et de résoudre des problèmes... Le tardigrade, minuscule par sa taille, mais grand par ses dons extraordinaires ! Il est capable de survivre dans des conditions extrêmes, de réparer son ADN et a même été envoyé dans l'espace !

  • "Si tu veux continuer de vivre ici, pas de vraies relations. Tu en connais les raisons. Faut-il que je te les rappelle?" Daimon n'a pas besoin du sermon de son père, il ne sait que trop bien la fatalité qui régit son existence. En Haut, les règles des Piliers vont jusqu'à dicter la loi du monde d'en Bas. Mais la belle Lucia est-elle vraiment humaine? Et quel est donc cet énigmatique Julian qui lui tourne autour?
    Derrière le quotidien du lycée, c'est tout un univers caché que dévoile Alexia Boisgontier. Jouant avec les mythes et les références, ces "Entités d'ailleurs" nous entraînent au-delà des apparences et des conventions au fil d'une intrigue envoûtante entremêlant conflits larvés, romance et magie.
    />

  • Lovebot

    Rick Demil

    Thomas Filsandré est le jeune PDG d'une importante agence de publicité européenne. Ce cadre supérieur a toujours eu du mal avec les femmes. Ce handicap va l'entraîner dans une relation surréaliste avec un androïde femelle, plus communément appelé gynoïde. Ce robot de compagnie répond au doux nom de Lucille. Lucille est douce et sensuelle, et elle fait vite oublier sa nature artificielle à son "acquéreur", Thomas. Ce dernier découvre en elle ce qu'il n'avait jamais pu apprendre sur les femmes et sa phobie de la gente féminine va peu à peu s'estomper. Un amour hybride va naître pour la première fois entre un humain et une machine à l'image de la femme idéale, tandis que la civilisation du XXIe siècle va connaître un essor technologique sans précédent en matière de robotique et de cybernétique.

  • « Ces personnes, mon cher ami, étaient des êtres incapables de mourir, incapables de vivre. Elles étaient les points fixes et indésirables de l'univers. Les condamnées, les maudites... elles étaient celles qui vivaient entre deux mondes. Le passé et le futur. Je vais vous raconter l'histoire de l'une d'elles. D'une de ces immortelles... Celles qu'on surnommait les oubliées du destin. » "Figée, elle attend. Terrifiée, elle ment. Écartée, elle est seule. À un certain moment de notre vie, nous sommes tous conduits à espérer, à rêver, à croire... à aimer. Que veut-elle ? Qui attend-elle ? Pourquoi ? Dans quel but ? Personne ne le sait. Mais la principale question n'est-elle pas plutôt : qui est-elle ?"

  • Les derniers rescapés du Flamme ont évacué le Shiman, en perdition, à bord de capsules de survie individuelles. Séparés les uns des autres, ils vont devoir faire preuve de courage et d'ingéniosité pour se rassembler alors que la planète révèle peu à peu des anormalités perturbantes. Entre de funestes rencontres, d'improbables coïncidences et la possible présence de divinités, les compagnons d'infortune se retrouvent une fois encore face à leur destin hors norme. Retrouvez la timide Serine Perpa, le téméraire petit Sen Meiney et tous leurs amis dans cet épilogue mêlant astucieusement science-fiction et médiéval fantastique. Une aventure romanesque comme vous n'en avez jamais lu.

  • Certes, en raison de l'époque qu'il décrit, le roman de Charlie's Hermès appartient au registre de l'anticipation. Toutefois, en se projetant dans le futur, l'auteur retrouve paradoxalement le souffle des récits des origines que sont les cosmogonies et les légendes. Aussi y a-t-il nécessairement quelque chose de symbolique dans ce texte qui nous tend courageusement un miroir qui fait apparaître les dérives de la domination masculine, de la violence... tout en laissant aussi retentir une sourde espérance quant à la capacité de quelques-uns de changer l'ordre des choses. Romanesque, philosophique, étonnant, cosmique : une oeuvre plurielle et riche de sagesse...

  • Dans ce troisième et dernier tome de la série du « Château du Mundat », Ernest Meyer délaisse quelque peu le contexte historique et fantastique des deux ouvrages précédents pour aborder plus directement la lente dérive psychologique et morale de l'héroïne vers un délire effrayant situé aux confins de l'inhumain et de la folie. Mais qu'on se rassure, la cruauté omniprésente n'efface jamais les respirations d'humour ni les moments d'émouvante tendresse. Par son récit, l'ultime témoin, après avoir suivi pas à pas le parcours d'Henriette de la Gravière, se confie en ces termes à son ami musicien : « Si j'ai cherché à retrouver des indices de ses étranges pérégrinations, c'est que, dans l'histoire de l'horrible fin de mon château et de ses occupants, elle fut l'élément central, comme un bel et redoutable ange du mal. Le hasard a mis sur ses pas trois personnes qui ne se connaissaient pas, mais dont la convergence provoqua le départ en chaîne d'une série de malheurs. Si je croyais à l'astrologie, je vous dirais bien, Maître, que ce fut à partir de ces années-là, que s'alignèrent dans le ciel du Mundat, trois corps célestes, habituellement inoffensifs lorsqu'ils évoluent en trajectoires isolées, mais qui, une fois réunis, devinrent éminemment maléfiques sur la destinée du Schaefferhof. »

  • Narcor t.3

    Grégory Taïeb

    Après l'émission spéciale du « Mike Show », révélant aux yeux du monde l'incroyable vérité, l'Alliance multiplie les actions pour discréditer les Nicoriens et les accuser d'être sur Terre pour préparer leur invasion. Ces derniers réussissent non sans mal à rejoindre l'îlot treize. Avec l'aide des « brigades de la nuit » de Mickael Adebayor et des amis de Kanu, ils mettent en place un plan pour récupérer le Bakir et envisagent de voler une arme nucléaire afin de pousser l'Alliance à quitter leur planète. Entre-temps, l'équipe dirigeante de l'Alliance rappelle ses troupes présentes sur Narcor et convainc dans le même temps les nations les plus influentes de créer un comité de protection des Terriens. Le C.P.T. voit le jour et a pour mission d'éliminer les envahisseurs nicoriens et de détruire définitivement la planète Narcor.

  • Une catastrophe cosmique a ouvert une porte entre deux mondes et les démons ravagent la Terre. Refermer cette porte, c'est la mission d'Aye Endall. Pour cela, elle doit dérober au roi des démons un fragment de la lune noire... Aye Endall passe au travers de l'anneau magique et commence pour elle une aventure rocambolesque. Elle s'encombre d'un jeune garçon, lutte pour s'emparer d'un navire des Sahuagins, défie les monstres de l'océan dévoreur, déjoue les pièges des magiciens ricaneurs, réussit à vaincre Yvan le fléau, chef des bohémiens esclavagistes. Elle danse avec ceux de Kandistale, une danse mortelle, traverse la montagne aux ours, arrive enfin à la fastueuse ville de Fast, le fief des magiciens ricaneurs. Elle s'embarque à bord d'un navire pirate, direction l'île du roi des démons. Parviendra-t-elle à lui dérober la pierre de lune?... Suivez Aye Endall, l'elfe magicienne qui va tenter l'impensable pour sauver le monde... Alain bérard est l'auteur de nombreux romans principalement inspirés des légendes de la montagne Vosgienne. Des légendes à l'héroïc Fantasy, il n'y a qu'un pas, allègrement franchi. Avec « La Lune Noire », il entraîne le lecteur dans un récit où la magie tient le haut du pavé, et dans lequel des créatures stupéfiantes sont issues d'un bestiaire imaginaire délirant...

empty