Le Lys Bleu Éditions

  • Les histoires de ce recueil, destiné aux enfants, reprennent les aventures des divinités et héros de la mythologie grecque. Elles invitent le jeune public au voyage et à la découverte de ce monde fantastique qui était la base de la civilisation de la Grèce antique. De la sagesse d'Athéna aux métamorphoses de Zeus, du courage d'Andromède à la cupidité de Midas, de la beauté d'Hélène aux périples d'Ulysse, ces histoires et anecdotes contribuent, au plaisir de tous, à l'ouverture et à la compréhension de notre monde, ainsi qu'aux valeurs et morales qui le composent.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Exerçant la profession d'infirmier anesthésiste, Yoann Blanquart consacre son temps libre à la pratique du sport et à la lecture. Il s'intéresse à tous les styles, genres et courants avec un faible pour la littérature française du XIXe siècle, les écrits de la Grèce Antique, l'histoire de France et les auteurs tels que Michel Houellebecq et Amin Maalouf. Pour le bonheur de ses filles, il se lance dans l'écriture du présent livre.

  • Astruga, jeune fille de quinze ans, est bergère. Elle vit à Comus, dans les Pyrénées, avec sa famille et se rend tous les jours dans les pâturages pour faire paître ses brebis avec son amie Blanche, bergère elle aussi. Un matin, elle trouve la maison de son amie en flammes et aucun signe de Blanche ni de sa famille. Elle apprend qu'ils ont été arrêtés par les gens d'armes de l'Inquisition car ce sont des Cathares. Astruga décide alors de partir à la recherche de son amie, accompagnée de son fidèle patou, Louna.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Parallèlement à son métier d'enseignante, Violaine Dandine écrit, traduit des textes et fait des corrections pour l'édition.

  • Poésie pour le temps présent exprime la vie ordinaire d'une femme, met en valeur l'expression du féminin et privilégie les sentiments au moyen d'une écriture simple, légère, libre et musicale. Les thèmes concernent l'histoire des quarante dernières années. Cette histoire est la nôtre. Les tragédies de notre époque y sont abordées : les attentats, les exécutions, le futur écologique inquiétant, mais aussi la vie quotidienne. Le tout, sans interdit.
    Une note heureuse parcourt ces années grâce à l'indépendance, l'épanouissement et les possibilités que les luttes féministes ont apportés au monde.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Après une jeunesse bohème, Béatrice de Fromentel a entrepris des études de lettres et a exercé quelques années comme professeure. Poésie pour le temps présent puise son inspiration dans une vie riche en expériences et en rencontres variées. Son parcours résulte d'une forme de vagabondage à l'intérieur des mouvements de la société des 40 dernières années.

  • Sarah est une adolescente comme les autres, mais la vie d'une ado n'est jamais aussi simple qu'on le croit !
    Un coup de fil qui va bouleverser plusieurs vies : Sarah, 15 ans est aux urgences, en coma éthylique et sa mère apprend brutalement que sa fille s'alcoolise en cachette. Pourquoi ? Les différents personnages vont essayer de comprendre ce qui s'est passé. Chacun apporte un éclairage différent sur cette crise. Sarah est confrontée à différents choix : boire en cachette ou essayer de résoudre ses problèmes, aller au lycée ou sécher, faire l'amour sans amour ou en étant amoureuse, partir ou rester, vivre avec son père ou vivre avec sa mère...
    Une série de dilemmes racontée à plusieurs voix, tantôt celle de Sarah, tantôt celle de ses parents ou de ses différents amoureux et de ses amis. Ce parti-pris de narration à plusieurs voix est original, éclaté comme la vie, comme un puzzle. Le livre dresse le portrait vivant et nuancé d'une ado attachante. Pas brisée malgré la violence de sa crise d'adolescence, juste différente, grandie.
    Découvrez un roman mettant en scène l'adolescence, ses difficultés, ses amours, ses peurs, ses désirs, mais aussi ses rêves. 
    EXTRAIT
    Entrée au lycée. On n'en a plus rien à foutre des profs, des cours, des notes. Ann Lily enchaîne les mecs depuis l'Angleterre. Quant à moi, je cherche un mec avec qui passer à l'action. Il y aurait bien Clément. Il est beau, il a l'air tendre. Mais justement, il est peut-être trop tendre, non?? Trop romantique?? On va encore se tenir la main pendant des heures... Et Ann Lily va me charrier parce que je ne l'ai toujours pas fait...  Sur mon devoir d'anglais qui est au point mort, j'écris ce prénom : Clément... Clément, oui... Il me fait rêver même si Ann Lily se moque de moi parce qu'il ne se passe rien entre nous depuis la rentrée.
    Clément... Et alors?? Je ne suis pas obligée de tout lui dire à Ann Lily...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Auteure-compositrice et poète, Natacha Karl est passionnée par le haïku, l'écriture et la musique. Elle a enseigné la philosophie puis a été bibliothécaire musicale. Depuis 2010, elle se consacre à l'écriture. Elle a publié Visages de silence (2008), Bonjour Mademoiselle (2016), Les Survivantes (2017). À Tarbes où elle vit, elle se produit lors de soirées slam, et anime un café-poésie : l'Heure Bleue. Elle est publiée dans des revues ou anthologies de poésie (Gong, Graines de Vent, Le Capital des Mots, Haïku Column, Secrets de femmes etc.). Elle publie aussi des romans jeunesse dont Musiciennes ! (2017) et Claire et Myriam (2018).

  • Parcelles est un recueil de poèmes qui retrace le chemin douloureux de la quête de soi par l'écriture, nous faisant traverser les états d'âme d'un être à la recherche d'une parole égarée, voulant conter la souffrance d'un corps abîmé par la vie et la maladie, par l'amour et ses frustrations, enfin, par la querelle entre un désir mortifère et un désir de vie.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Caroline Oberhofer est née à Lyon en 1991. Après une Licence de Lettres Modernes, elle doit arrêter ses études pour des raisons de santé. Diagnostiquée bipolaire, ses carnets, véritables exutoires, ne l'ont jamais lâchée lors de ses hospitalisations. C'est durant l'une d'elles qu'elle écrit  Parcelles. L'écriture et les mots contribuent alors à sa guérison.

  • Tity et le lion-caïman à deux têtes est destiné aux élèves de cycle 3 : CM1/CM2/6ème. Il traite de l'aventure d'un enfant de 10 ans luttant contre un animal dangereux afin de libérer tout un village. Le jeune a besoin de plusieurs tentatives pour relever le défi puisqu'il a affaire à un monstre présentant plusieurs facettes. Un livre écrit avec délicatesse pour les lecteurs qui adorent les aventures.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire de Mayotte dans l'océan indien, Amir Ali publie son premier ouvrage Dialogue de sourds aux éditions Jets d'encre en juin 2019, puis Entre le marteau et l'enclume chez Saint-Honoré en décembre 2019. Il réalise également l'essai Proverbes et dictons mahorais : expliqués et commentés publié aux éditions Les Impliqués en septembre 2020.

  • Il se passe toujours quelque chose lorsque Rosette et ses amis vont dans une bibliothèque. Elle les emmène vers de nouvelles aventures chaque fois.
    D'abord sur la Lune afin de trouver un remède contre une maladie, ensuite, nos amis iront délivrer des magiciens faits prisonniers par le diable !
    Cet ouvrage vous réserve beaucoup d'émotions et une rencontre avec des personnages à la fois sympathiques et terrifiants !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Luc Dubois travaille, depuis 36 ans, en tant qu'éducateur dans une institution qui héberge des enfants qui ont été placés par, entre autres, le Service de l'Aide à la Jeunesse de Liège. Il a suivi différentes formations dans des domaines variés dont l'imprimerie, la publicité et une d'éducateur classe 1. Ayant vécu quelques années au Congo, il est influencé par les légendes africaines.

  • ABC pour le bébé permet :
    - L'apprentissage de l'alphabet
    - L'apprentissage de l'écriture
    - L'apprentissage du coloriage
    - Le développement de la concentration
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 1982, Mila Maillet a toujours été passionnée par la poésie. La naissance de sa fille lui inspire l'écriture des poésies éducatives, dont ABC pour le bébé.

  • Voici au travers de dix-huit portraits, des hommes et des femmes qui ne comptent pas leurs heures (soignants, instituteurs, accompagnants), parfois au bord de la crise de nerfs (infirmière, chef de service), ou insuffisamment formés pour les responsabilités endossées (infirmière stagiaire, interne), donnant sans contrepartie (bénévole, veilleur de vie, bien sûr les proches) ou qui, juste par leur présence, offrent aux enfants hospitalisés de véritables parenthèses enchantées (la princesse, les clowns comédiens du Rire Médecin, les designers du service...). La médecine soigne mais dans cette histoire, c'est le lien social qui guérit : l'homme dans ce qu'il a de meilleur, sa générosité, son empathie, sa volonté et son dévouement, son désintérêt, l'amour de son prochain sont au coeur de ce conte. C'est de tout cela dont s'est nourrie Betty-Lou pour devenir aujourd'hui cette petite fille hors norme et pleine d'esprit, une petite fille spirituelle.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Artiste céramiste et peintre à ses heures, Frédérique Guerrini-Perrier exerce le métier d'enseignante. Passionnée par la lecture et l'écriture, Betty-Lou, la petite fille spirituelle est sa deuxième production littéraire après Piss Christ... et autres vanités, recueil de nouvelles publié en 2017 chez Prem'Edit.

  • ABC pour le bébé permet :
    - L'apprentissage de l'alphabet
    - Le développement du vocabulaire
    - Le développement de la concentration
    - L'apprentissage de la poésie
    - La mémorisation
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 1982, Mila Maillet a toujours été passionnée par la poésie. La naissance de sa fille lui inspire l'écriture des poésies éducatives, dont ABC pour le bébé.

  • L'amour est une quête continue pour laquelle il faut se battre sans relâche. Parfois, on se bat pour surmonter les difficultés quotidiennes et d'autres fois pour permettre à ce sentiment d'exister. Cependant, la société, le mode de vie, les manières de penser et même la famille sont des obstacles quotidiens dans cette épreuve.
    Se mentir à soi-même et garder un secret qui nous pèse font partie des pires douleurs que l'homme puisse s'infliger. Ainsi, Alceden, ce jeune homme à la recherche de lui-même et au visage souriant, ne fait pas l'exception à la règle.
    On dit que l'amour triomphe toujours et qu'il n'a aucune limite mais est-ce vrai ? Gagnons-nous toujours nos combats ?
    Pour le découvrir, entrez dans l'histoire...
    /> À PROPOS DE L'AUTEURE
    Étudiante en lettres, Aleyna est passionnée d'écriture. Aimant tout ce qui se rapporte aux sentiments, c'est à travers ses écrits qu'elle se lance de nouveaux défis. Ainsi, par sa détermination, elle réussit à surmonter tous les obstacles et à parvenir là où elle en est.

  • Le souvenir me porte et me transporte bien souvent au-delà de mes rêves, il s'attache à me faire vivre cette réalité d'un passé que je voudrais toujours présent, tant il est ancré en moi. Cette fabuleuse mémoire, dans laquelle je me complais, outrepasse ses droits jusqu'à l'inoubliable. Esclave de ses joies, mais aussi de ses peines, je ne peux que la vivre pour en être soulagée.
    Qu'elle soit un fantasme, une chimère ou un quelconque songe illusoire, elle me permet de revivre cette insouciante partie de ma jeunesse.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Amoureuse des mots depuis toujours, Samie Louve consacre une grande partie de sa vie à l'écriture poétique en s'inspirant de la nature et de l'Homme. Écrire pour vivre, vivre pour écrire... tel est son crédo !

  • Rien ne présageait que Bill Franklin, informaticien, et son meilleur ami Paulin, commercial pour une firme américaine basée à Paris, soient un jour enlevés par des extraterrestres.
    Et pourtant un jour, alors que ces derniers venaient faire des tests sur notre belle planète bleue afin d'analyser nos ressources, ces deux amis d'enfance seront les heureux candidats sélectionnés pour représenter la race humaine terrienne au sein de l'Union Galactique.
    Mise sous la protection de la terrifiante Intendante Râl, arriveront-ils à survivre dans cet univers qui leur est inconnu et en tout point hostile?? Pour cela, ils devront se faire une place active dans la société alien et le mystérieux vol d'un tableau d'une très grande valeur pourrait être leur chance de salut...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Après la sortie de son premier roman policier Ça ne peut se terminer ainsi, Hervin Tardy entreprend de réaliser un vieux rêve, celui d'écrire une histoire dans l'espace. À la conquête d'un nouvel univers avec ses codes, il n'oublie certainement pas son sarcasme et sa plume absurde afin d'offrir au lecteur, en plus d'un lointain voyage, un portrait d'un monde très proche du sien.

  • Nina sera-t-elle danseuse ou musicienne, et peut-être même cheffe d'orchestre ? Murielle rêve d'être violoniste. Autour du piano d'Olivier naissent beaucoup de rêves. Natasha, elle, en a marre de ses parents musiciens. Du piano, du violon, de la flûte... : la musique tient une grande place dans leur vie, mais aussi l'amitié et même l'amour. Un vrai tourbillon plein de vie et de rêves à découvrir de 9 à 99 ans ! Il suffit de suivre son étoile !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Natacha Karl se définit comme une jardinière des mots, elle sème des graines de poésie dans ses écrits et activités artistiques avec Le jardin des mots de Natacha.
    Précédemment professeure de philosophie et bibliothécaire musicale, elle se consacre à l'écriture depuis dix ans.
    Elle a déjà publié plusieurs livres : Visages de silence, Bonjour Mademoiselle, Les Survivantes, Au fil des jours, Le choix de Sarah. Elle écrit aussi pour la jeunesse : Musiciennes, Claire et Myriam, Nina chef d'orchestre ! un livre-CD illustré issu de son conte musical.
    Publiée en tant qu'haïjine dans plusieurs revues et anthologies, elle a signé en 2019 son premier recueil personnel de haïku : Les instants paisibles.

  • Rico est envoyé par "le Maître" pour résoudre une mystérieuse enquête en pleine forêt noire...
    Des événements étranges intriguent les habitants de « Camp Maudit », un endroit éloigné et presque inaccessible. Des nouveau-nés ont disparu peu de temps après leur naissance.
    Rico, un jeune orphelin, est envoyé sur les lieux par le « Maître ». Il y rencontre Tania, une orpheline du village, et ensemble, ils mènent discrètement l'enquête. La présence d'une mystérieuse sage-femme et l'immense forêt qui surplombe le village attirent l'attention de Rico. Comme les choses se compliquent davantage, « le Maître » envoie Mori, un autre orphelin, en renfort. Un soir de pleine lune, le trio va devoir faire face à des sorcières dans un cimetière où se déroule une étrange cérémonie.
    Mais ils ne se doutent pas qu'entre-temps, une organisation secrète tente de les pister.
    Qui sont ces jeunes orphelins ? Pourquoi intéressent-ils les membres de cette organisation secrète ? Qui est le Maître ?
    Découvrez le premier tome de la saga Les Orphelins, et suivez le aventures de Rico, Tania et Mori à la recherche de nouveau-nés disparus !
    EXTRAIT
    - Il se passe beaucoup de choses étranges dans ce village, Maître. C'est pendant la nuit que tous les bébés ont disparu. J'ai rencontré une femme mystérieuse.
    - Qu'est-ce qu'elle fait au village, cette femme??
    - C'est elle, la sage-femme... elle remplace une vieille qui est décédée. 
    Il y eut un silence. Rico hésita et regarda autour de lui. 
    - Continue, je t'écoute?! dit le Maître.
    - Je suis allé dans la Forêt-Noire. Il y a de drôles d'insectes, des araignées géantes et des corbeaux aussi.
    - Y a-t-il autre chose que tu as oublié de me dire??
    Rico essaya de se rappeler les moindres détails. Il revit son parcours dans la Forêt-Noire, le village, les chiens, les cabanes 
    - Ah oui?! Des chiens hurlent à la tombée de la nuit et tous les miroirs se sont brisés lors des événements. Les choses deviennent plus claires.
    - Ces disparitions indiquent que nous avons affaire à des événements orchestrés par des «?daïnes?». Ce sont des sorcières qui s'approprient l'âme des nouveau-nés.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Amarnath Hosany vit à l'île Maurice et est employé à la mairie de Quatre Bornes. Auteur jeunesse, il anime des ateliers d'écriture dans les écoles. Il est lauréat du prix du livre insulaire en 2015. Les Orphelins est son seizième ouvrage.

  • Claire et Myriam ? Deux ados pas comme les autres. Il y a Claire la rêveuse, l'artiste, plutôt solitaire. Et Myriam, la cavalière, un peu ronde qui cache sa sensibilité sous son gros humour et ses salopettes. Mais il n'est pas facile d'être différente au collège comme au lycée. Premier amour, premières questions. Mensonges, trahisions d'amour ou d'amitié, moqueries, certaines blessures font mal. Pourtant, pour vivre nos rêves avec bonheur, on rencontre toujours de vraies amies sur notre route...
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Natacha Karl se définit comme une jardinière des mots, elle sème des graines de poésie dans ses écrits et activités artistiques avec Le jardin des mots de Natacha.
    Précèdemment professeure de philosophie et bibliothécaire musicale, elle se consacre à l'écriture depuis dix ans.
    Elle a déjà publié plusieurs livres : Visages de silence, Bonjour Mademoiselle, Les survivants, Au fil des jours, Le choix de Sarah. Elle écrit aussi pour la jeunesse : Musiciennes, Claire et Myriam, Nina chef d'orchestre, livre-CD illustré issu de conte musical.
    Publiée en tant qu'haijine dans plusieurs revues et anthologies, elle a signé en 2019 son premier recueil personnel de haÏku : Les instants paisibles.

  • Juno

    Frédéric Bonnotte

    La survie de la planète Terre repose sur un chien : Juno.
    La Terre a été envahie par deux espèces extraterrestres qui ont choisi notre planète pour se combattre. Au milieu de cette guerre, les humains se font détruire. Il n'y a plus d'espoir. Sauf peut-être au cou d'un chien, Juno, une trousse contenant le remède à cette invasion. Cette trousse ira de mains en mains, de l'homme jusqu'à l'animal, dans l'espoir de sauver la Terre.
    Juno parviendra-t-il à transmettre le remède face à l'invasion extraterrestre ? Découvrez ce roman de science-fiction en pleine apocalypse !
    EXTRAIT
    La première explosion m'extirpa de mon sommeil. Je sursautai, pris le premier objet à proximité et frappais devant moi. Bien heureusement, personne ne s'y trouvait. Je ne savais plus du tout où j'étais. Ni comment j'étais arrivé là. Ce cauchemar m'avait troublé plus que je ne l'avais jamais été dans ma courte vie.
    Cravate arriva vers moi, la gueule horrifiée :
    - Doux Jésus, ils sont ici?! Ils nous ont trouvés?! Entends-tu le cri de l'agonie, le son du fanfaron de la mort??
    Je ne comprenais rien à ce qu'il racontait, utiliser de métaphores dès mon réveil n'était pas judicieux, surtout après une telle aventure chimérique.
    - Quoi, que se passe-t-il?? grognai-je, en baillant.
        - Il y a trois têtes rondes dehors?!
        Je n'avais plus envie de bâiller.
        Le cauchemar, broutille, je n'y pensais plus.
        Je ne m'étais jamais senti aussi frais.
        Cravate me décolla du sol, me jeta mon sac dans les mains et partit en m'ordonnant de le suivre. Nous traversâmes les rails et franchirent la porte menant jusqu'à une sortie de maintenance. Derrière nous, les tirs de défense commencèrent.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Frédéric Bonnotte est un passionné de littérature, d'astronomie et de science-fiction. Fraiseur-aléseur de métier, il écrit durant ses temps libres et quelques romans aux nuances apocalyptiques et totalement désespérées naissent, dont Juno.

  • Un récit pas comme les autres aux événements insolites... 
    Une demande en mariage peu banale, un enlèvement, une séquestration. De petits mensonges en secrets de famille.
    La banlieue parisienne est secouée par des évènements pour le moins insolites par cet été singulièrement chaud.
    Des secrets, des mensonges, une demande en mariage et une séquestration sont au menu ce thriller à l'histoire peu banale et au suspense haletant !
    EXTRAIT
    Gaël n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait être. À bien y réfléchir, il n'était même pas sûr de savoir combien de temps s'était écoulé depuis qu'il était là. Il n'était donc pas non plus sûr de la date. L'homme avait consenti à lui attacher les mains devant, afin qu'il puisse boire et manger. Eleanor était partie pour quatre jours et elle était en voyage avec sa propre soeur. Il avait l'habitude de travailler de chez lui entre deux tournages alors ses collègues ne s'étonneraient probablement pas de son absence de sitôt. Il lui faudrait donc être très patient avant qu'on se rende compte de sa disparition, surtout si son kidnappeur répondait à ses messages à sa place.
    Il entendit à nouveau la porte grincer et les escaliers craquer. L'homme descendait toujours d'un pas régulier. Posé. Calme. Démesurément calme. Quand il s'assit sur la chaise, cette fois, Gaël fut terrassé par le choc. C'était un homme totalement différent qui s'était installé devant lui, et si cela lui paraissait parfaitement impossible, il comprit enfin pourquoi il avait la sensation de le connaître. Était-ce vraiment possible??
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    La plume de Kandly se trouve être excellente. Elle permet une lecture fluide, intense qui nous permet de passer un moment de lecture surprenant. - Satinesbook, Babelio
    Un petit bijou de livre à lire et une auteure à découvrir sans aucune hésitation. - Céline, Les Mille et une pages de LM
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Auteure et parolière, Kandly Spense a commis quelques romans cosy mysteries et une série 100% Feel Good !
    Lorraine, elle est très vite arrivée en Belgique où elle vit toujours...
    Anciennement assistante de direction, aujourd'hui reconvertie en coach vocal au sein de sa propre entreprise, c'est emportée par son envie et son besoin de réalisation qu'elle a posé ses premiers mots d'écrivain sur le papier.
    "Ce sont mes expériences en tant que candidate d'abord, puis en tant que coach au sein des équipes de productions comme celles de la "Star Academy" et de "Robin des bois" qui m'ont inspirée pour l'écriture de mon premier roman: « Casting », même si bien entendu, tout cela n'est que pure fiction ! 

  • Mektoub

    Antoine Duport

    Deux amis partent faire la guerre en Algérie pour tromper l'ennui. En sortiront-ils indemnes ? 
    Deux amis d'enfance, las de leur adolescence vide et sans espérance, saisissent l'occasion que leur offre la guerre d'Algérie pour tenter l'aventure et s'engagent en devançant l'appel dans une unité combattante dans les Aurès au plus fort du conflit, entre 1959 et 1962.
    Alain, qui veut ainsi échapper à sa médiocre condition parisienne, va se trouver plongé comme son ami dans les horreurs de cette guerre qui sont les horreurs de toutes les guerres, mais sa personnalité différente le conduira à un traumatisme psychologique et moral auquel il ne s'attendait pas, tandis que son ami, pour des raisons biens différentes, ira jusqu'au bout de ce chemin, sans états d'âme...
    Découvrez ce roman poignant sur la Guerre d'Algérie, l'amitié et les traumatismes que laisse l'horreur des combats !
    EXTRAIT
    On ne montera qu'en sticks de huit hommes en raison de l'altitude que les appareils n'aiment pas beaucoup et puis il faut bien laisser de la place pour d'éventuels cadavres ou d'éventuels blessés.
    Alain a passé deux heures sur le champ de tir situé derrière le camp pour se faire la main avec son A 52?; il a fière allure avec ses bandes croisées sur la poitrine. Larbi lui sert d'assistant et guide les bandes vers la culasse comme s'il servait la messe. Premier contact vrai avec le monde arabe pour mon copain dont les préjugés qu'il a emportés avec lui vont se mettre à fondre comme neige au soleil. Comme les miens ont fondu aussi.
    Il faut dire que Larbi est d'une gentillesse au repos et d'un courage exemplaire dans les combats. Toujours volontaire lorsque Téton en demande un, que ce soit pour avancer seul à découvert vers des mechtas qui devraient être vides vu leur position en zone interdite et qui ne le sont pas toujours ou pour fouiller un oued à la nuit tombée, véritable tranchée naturelle creusée par une rivière aujourd'hui disparue où peuvent être embusqués quelques fells.
    Larbi semble avoir quinze ans. Il est petit et agile comme un singe, de grands yeux noirs lui dévorent le visage, brun comme un petit beurre et toujours souriant. Comme chez tous les autres chaouis, des lèvres charnues et comme gorgées de sang sur des dents étincelantes. Il suce en permanence un petit caillou blanc et brillant. Il raconte que c'est pour ne pas avoir soif?!
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Ancien avocat de Cour d'Assises, Antoine Duport prend sa retraite avec un lourd bagage de souvenirs et d'expériences à Rio de Janeiro où il devient définitivement écrivain après avoir déjà livré un roman en langue portugaise lors de l'un de ses voyages précédents.
    Sportif de haut niveau (Championnat de France de chasse sous-marine et Championnat du monde de vitesse Windsurf), il poursuit ses activités nautiques avec la même passion que l'écriture.
    Engagé dans une unité combattante pendant la guerre d'Algérie, il attendra près de cinquante ans avant de publier Mektoub outre une trentaine d'autres romans.

  • Maanald

    Céline Fetel

    Ariane doit choisir : osera-t-elle rejoindre l'autre monde ?
    Ariane, jeune lycéenne adoptée par une famille aisée a une vie désespérément ordinaire se limitant à des parents absents, des amies superficielles et un béguin pour le plus beau garçon du lycée.
    Toutefois, il y a ce rêve étrange d'une ville exotique aux allures médiévales. Un soir, elle se réveille entourée d'herbe, rêve et réalité s'entrechoquent surtout lorsqu'un inconnu lui demande de le suivre dans cet autre monde...
    Acceptera-t-elle sa proposition au risque de voir sa vie bouleversée à jamais ?
    Découvrez les aventures d'Ariane dans un monde qui changera à jamais sa vie et sa vision du monde. Entre rêve et réalité, un roman fantasy plein d'aventures.
    /> EXTRAIT
    En arrivant, l'étalon hennissait et tournait dans tous les sens, les oreilles pivotant au moindre bruit, l'air inquiet. Il ne connaissait aucune odeur ici, et devait être très déstabilisé par ce changement. À force de caresses et de mots rassurants murmurés par Dalian, il se détendit légèrement, et s'immobilisa. Ils en profitèrent pour le mener vers les écuries, tout en continuant d'essayer de l'apaiser. Les bruits des autres chevaux achevèrent de calmer Furio, content de voir des congénères. Ils le mirent dans un box préparé exprès pour lui, confortable et spacieux, et lui donnèrent quelques pommes. Pour être totalement sûrs que le cheval ne fasse pas une nouvelle crise, ils mirent quelques gouttes d'huiles essentielles dans son eau. Le jumeau d'Ariane promit qu'il irait le voir toutes les heures, pour s'assurer qu'il allaitbien. La terrienne s'engagea à l'accompagner, voulant être certaine qu'il n'y ait aucun problème. Et elle n'était pas tranquille depuis qu'elle avait vu Phileas traîner dans les parages de façon tout à fait louche...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Céline Fetel est une jeune auteure alsacienne née en 1996 forte d'une licence de Lettres Modernes. Fan de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, l'imagination est son refuge. Elle donne vie à ce qu'elle imagine à travers les mots et aime partager ses histoires avec ceux qui l'entourent. C'est dans cette démarche qu'elle achève son premier roman en 2017.

  • L'histoire d'une jeune femme antillaise prise de nostalgie qui se passionne pour la danse et la culture de ses origines.
    "Comme un puzzle, ses souvenirs s'assemblaient parfaitement les uns aux autres tout en faisant ressortir une partie de sa vie, son histoire, celle d'une Antillaise née à Paris."
    Axelle, femme d'origine antillaise et frôlant doucement la cinquantaine, écoute et redécouvre des musiques de son adolescence se remémorant une jeunesse au cours de laquelle elle a eu du mal à trouver sa place entre deux mondes : les Antilles d'une part où elle a ses racines et le territoire qui l'a vue naître, la France. Très vite, elle se découvre une passion pour la musique et la danse. Au fil des rencontres, des voyages et des mélodies plus ou moins rythmées, elle se libère des préjugés et des non-dits qui l'entravaient. Plus qu'un récit, c'est un véritable parcours jalonné de vérités et de sincérité menant vers l'acceptation de soi et la reconnaissance dans la communauté.
    Découvrez ce roman dans lequel Axelle, jeune antillaise, se découvre une passion pour la musique et la danse. Plus qu'un récit, c'est un véritable parcours jalonné menant vers l'acceptation de soi et la reconnaissance dans la communauté.
    EXTRAIT
    Puis il y eut l'excellent album «?Thriller?» anoblissant le nouveau King de la Pop et amorçant un nouveau tournant dans le monde de la musique. Une nouvelle ère musicale commençait, révélant au monde entier les talents incontestés de Michael Jackson, de Prince... qui ont su marquer les esprits en leur temps et garder leurs fans, et qui malgré leur tragique disparition, séduisent toujours les nouvelles générations. Pendant que Michael nous fascinait et nous effrayait avec ses clips vidéo, des groupes de jeunes se rassemblaient dans certains quartiers de Paris et plus particulièrement au Trocadéro. Sa célèbre place était devenue leur lieu de prédilection. Les danseurs avaient abandonné leurs patins à roulettes en faveur de figures acrobatiques réalisées par la force de leurs jambes et de leurs bras au rythme saccadé de la musique. Le breakdance. Leurs prestations attiraient par milliers, bien sûr les Français mais aussi des touristes venant du monde entier. Le bitume de l'esplanade de la Défense chauffait aussi sous les pas des danseurs passionnés par leur art, contrastant avec le va-et-vient incessant des hommes et des femmes d'affaires hypnotisés par leur carrière.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Michèle Crépin est née en 1970 et est maman de deux enfants. À la suite d'un accident de la vie, elle s'est tout naturellement tournée vers l'écriture. Et j'ai gardé mon afro pour mieux danser sur la tête est son deuxième ouvrage. "Écrire est pour moi une véritable passion mais aussi une thérapie qui me permet de m'évader et m'aide à mieux vivre avec la maladie."

  • Et si l'on retrouvait l'essence de la poésie ; un art de la création...
    Désenchanter les affres du passé est un recueil de poèmes qui touche l'homme et l'Homme. Il le fait pour l'homme car celui-ci est à la croisée des chemins, tumultueux et parsemés de bribes de bonheur. Des tumultes qui l'ont perdu sur les chemins des quêtes inachevées où il devient une proie face à l'adversité de ceux qui courent pour rester à leur place. Perdu aussi entre maître et esclave dans un monde défiguré et qui effrite les émotions qui, elles-mêmes, se banalisent au fur et à mesure que le temps preste la séquence des jours. Des tumultes qui désagrègent l'Homme à la course des mondes en l'absence de lui-même. Les quêtes encore, idéologique et chaotique qui déconstruisent la paix pour hululer les guerres inutiles qui remplace le bonheur par les bonheurs qui s'illuminent pour désarçonner les peuples tranquilles.
    C'est une invocation de l'humanité pour la liberté ;
    C'est une invocation de la fraternité pour l'union des peuples ;
    C'est une invocation de l'amour pour l'espérance ;
    C'est une invocation de l'humanité pour la vie ;
    Entre le passé et le présent,
    Entre le présent et l'avenir.
    Découvrez ce recueil de poésie portant un regard fort sur notre humanité et la place de l'Homme parmi les siens.
    EXTRAIT
    Moi, je suis.
    Lui, il est.
    Et qui sommes-nous ?
    Peuple, Mon peuple !
    Qui sommes-nous ?
    Des gens de dernier rang
    Qui mendient les miettes !
    Ou
    Ceux-là qui ne savent rien
    Et qui quémandent le savoir.
     
    Qui sommes-nous ?
    Des enfants aux multiples gazouillis
    Et qui attendent le retour du père
    Dont les amantes mangent le coeur !
    Ou
    Ceux-là qui importent dans le tas
    Et épousent les saletés des « civilisations sans hommes ».
     
    Qui sommes-nous ?
    Des femmes aux perversités innombrables
    Qui reçoivent ces hommes mesquins
    Aux multiples souillures diaboliques acculturées !
     
    Ou
    Ceux-là qui parlent comme Hélène
    La langue du pouvoir sans consolation.
    Et qui attendent le retour du père
    Dont les amantes mangent le coeur !
    Ou
    Ceux-là qui importent dans le tas
    Et épousent les saletés des « civilisations sans hommes ».
     
    Qui sommes-nous ?
    Des femmes aux perversités innombrables
    Qui reçoivent ces hommes mesquins
    Aux multiples souillures diaboliques acculturées !
    Ou
    Ceux-là qui parlent comme Hélène
    La langue du pouvoir sans consolation.
    - Je suis
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Doune Barbo est né en 1978 à Garoua au Cameroun. Il est Ingénieur de conception en sciences sociales pour le développement, spécialisé dans le domaine de la Gestion Administrative des Reformes et de la Décentralisation. Il écrit des romans, des recueils de poèmes et des ouvrages de recherches dans le domaine de l'ingénierie du social avec une incidence sur le développement des populations. Il démontre une grande facilité à pouvoir écrire dans tous les domaines de l'écriture au regard des projets d'écriture qu'il chérie chaque jour.

  • Théa

    Aurélie Morice

    Flynn, Philip et Théa, trois séducteurs, sont arrêtés en pleine course !
    L'amour... Il existe différentes façons d'aimer.
    Flynn, Philip et Théa, sont trois compères qui ne croient pas en l'amour. Ils préfèrent draguer à tout va. Leur lieu de prédilection pour la chasse : les mariages ! Mais pourquoi ont-ils choisi ces fêtes pour cela ? Comment en sont-ils arrivés à détester l'Amour ?
    Mais, alors que tout se passe comme ils le souhaitent, un homme vient tout déranger.
    Qui est cet homme ? Que va-t-il advenir de ces trois compères ? Découvrez ce roman surprenant, où trois séducteurs sont pris à leur propre jeu...
    EXTRAIT
    Le lendemain, vers neuf heures, Elle entendit une sonnerie. Pensant que c'était son réveil elle tapa dessus, mais en réalisant que la sonnerie ne se coupait pas, elle émergea brusquement et attrapa son téléphone.
    - Allo?? avait-elle dit d'une voix encore endormie
    - Bonjour ma belle. Je te réveille?? Je suis désolé. Je voulais juste venir aux nouvelles, ça fait tellement longtemps que tu ne m'as pas donné signe de vie.
    - Oh salut Philip, comment vas-tu??
    - Moi ça va et toi?? Quoi de neuf??
    - Ça va bien, merci, allez dis-moi, qu'est-ce qui t'amène??
    - Ton mariage.
    - Comment ça?? C'est?? Ce n'est pas ce week-end, de quoi parles-tu?? Ou alors j'ai dormi bien plus que je pensais.
    - Je suis dehors, tu viens m'ouvrir??
    - D'accord, j'arrive.
    Théa raccrocha, sortit de son lit et renoua son peignoir éponge. Puis elle attrapa une brosse au passage et se coiffa rapidement sur le chemin de la porte.
    - Bonjour belle endormie, dit Philip en l'embrassant avant de reprendre la conversation laissée à l'abandon cinq minutes plus tôt. Avec Flynn on s'occupe de préparer l'enterrement de vie de garçon de Lucas et j'aurai besoin de quelques renseignements.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Aurélie Morice est née en 1984 à Caen, en Basse-Normandie. Maman de quatre enfants, elle jongle entre ses occupations familiales, son travail et l'écriture, une grande passion pour elle. Depuis qu'elle a dix ans, elle aime écrire. Elle débute avec des poèmes et des textes courts lors d'occasions diverses. En 2011, elle écrit une fan-fiction sur la saga Twilight, une suite aux quatre livres déjà existants. A l'été 2012, elle choisit de se lancer dans l'écriture d'oeuvres originales. Théa est son premier ouvrage.

  • Bienvenue dans Life Spirit.
    As-tu déjà ressenti un peu de peur ? As-tu déjà éprouvé un quelconque frisson ? Sais-tu ce qu'est le bonheur ? Dans ce recueil de poèmes, j'ai exploré les différents sentiments ressentis au cour d'une vie. Selon moi, ces derniers se regroupent dans un terme : celui de « l'esprit de la vie ». Bien sûr, il est évident que je ne prétends pas avoir raison, mais peut-être trouverez-vous des réponses à certaines de tes questions ? En espérant que cela te plaise, lecteur, je te souhaite la bienvenue dans « Life Spirit ».
    Laissez vous transporter par ce recueil de poèmes qui se veut être une exploration des sentiments de la vie.
    EXTRAIT DE L'écrivain
    /> L'écrivain est comme le chanteur
    Il s'acharne à donner le meilleur
    Il prend plaisir avec son stylo
    Pour décrire un monde si doux qu'il est digne de Rousseau
     
    Dite lui un simple ah
    Et au moins trois jours de pages blanches il aura
    Vous pensez que nous écrivons avec facilitée
    Mais nous devons manier la langue de Molière avec dextérité
     
    Comme le cuisinier qui marie les saveurs
    Nous avons plaisir à faire naître une étincelle de bonheur
    Car il est doux de voir naître de notre plume
    Un monde féerique doux comme les senteurs que l'on hume
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Née à Lyon dans le 8 ème arrondissement, Camille Carapet se passionne pour l'histoire, la lecture et l'écriture dès son enfance. Elle commence à écrire en 2010 mais ce n'est qu'en 2018 qu'elle décide de proposer son premier recueil aux lecteurs.

empty