Books On Demand

  • La méthode Coué est une méthode fondée sur l'autosuggestion et l'autohypnose, due au psychologue et pharmacien français Émile Coué (1857-1926). Elle utilise la répétition de prophéties autoréalisatrices, censée entraîner l'adhésion du sujet aux idées positives qu'il s'impose et ainsi un mieux-être psychologique ou physique. Elle se veut autant préventive que curative. La méthode Coué a été élaborée au début du xxe siècle au moment du discrédit de l'hypnose. Cette méthode fut à son apogée dans l'entre-deux-guerres. Elle est ensuite tombée quelque peu en désuétude après la Seconde Guerre mondiale avec la diffusion de la psychanalyse, mais trouve par la suite des prolongements dans la pensée positive, dans les années 1950, puis la psychologie positive, à la fin du siècle. On peut la résumer ainsi : Il est possible d'influencer favorablement notre être inconscient par la suggestion, et de cette façon d'améliorer notre état tant physique que moral. L'imagination guidée de façon consciente permet de conditionner notre inconscient, et de faire ainsi pencher la balance du bon côté. Cette conception est en lien direct avec l'effet placebo. De son vivant, la méthode suscita Coué un vif enthousiasme et Coué connut une renommée internationale par les résultats surprenants qu'il parvenait à obtenir au cours de ses séances et les guérisons très nombreuses qu'il suscitait. Cette méthode connait aujourd'hui un regain d'intérêt.

  • Que diriez-vous de respirer la vie grâce à des recettes TOUT SIMPLEMENT ? Retrouvez dans ce manuel des astuces, des conseils, des exercices, pour colorer votre vie en rose plutôt qu'en noir. La vie est faite pour changer, évoluer, se métamorphoser... GRANDIR. Alors, il est temps de changer d'avis sur la vie ! Pour cela, il existe non pas une, mais plusieurs recettes de bonheur. Je vous en livre quelques-unes. MENU IDÉAL : Allez cueillir un grand bol de vert (et je ne parle pas que d'épinards !). Assaisonnez, agrémentez d'ingrédients pour désintoxiquer votre vie. Jetez une bonne cuillerée de zen-attitude . Videz une bonne bouteille de nouvelle vie . Secouez pour rendre l'ensemble plus léger et pouvoir avancer. Une fois la mixture prête, attachez votre ceinture pour voyager léger ! À CONSOMMER SANS MODÉRATION, 365 JOURS PAR AN. Vous voilà prêt pour vivre une vie plus fluide, aux couleurs des quatre saisons. Elle est pas belle la vie ?

  • Vous trouverez dans ce livre les outils que j'ai trouvés les plus utiles à mes patients depuis 30 ans, avec de nombreuses fiches pratiques pour vous guider pas à pas dans ces exercices. Ils viennent de l'hypnose, de l'EMDR, des thérapies corporelles, de la pleine conscience, de la psychologie positive, etc... Je développe particulièrement le reparentage de l'enfant intérieur, ce travail sur les blessures des liens d'attachement précoces qui me parait fondamental : il nous permet d'aller vers plus d'unité intérieure, et d'avoir des relations plus constructives. Je montre enfin que tout est lié dans la façon de prendre soin de nous-mêmes, de nos relations proches, de notre vie sociale et de notre écosystème, notre maison commune, la Terre.

  • La civilisation industrielle est en train de détruire la Terre ; le nier, c'est subir la domination d'une idéologie dont l'ambition est d'annihiler le vivant ou de le réduire en esclavage. Ce recueil de discussions porte sur le changement de stratégie et de tactiques qui doit se produire si nous voulons construire une résistance efficace. Il y est question d'interposer nos corps et nos existences entre le système industriel et toute vie sur la planète. Il y est question de contre-attaque.

    Si vous vous intéressez aux trois questions suivantes, ce livre est pour vous : « Peut-on résister ? Pourquoi résister ? Comment résister ? ». Dans ce deuxième volume, vous trouverez des textes de Derrick Jensen, Murray Bookchin, Chris Hedges, Deep Green Resistance, Armand Farrachi, Joshua Headley.

  • Le Carnet Montagne des enfants de 6 à 11 ans, pensé pour la découverte de la randonnée en famille. Ce carnet est à la fois un journal de bord, un herbier, un passeport pour collectionner des tampons et un manuel de préparation de ses randonnées... Il est pensé pour la découverte de la randonnée et la collecte de souvenirs. Une sortie en montagne sollicite tous les sens d'un enfant. Ce carnet l'aidera à aiguiser ses 5 sens lorsqu'il est en montagne.
    Une sortie en montagne se prépare. Avant de partir, il est important de préparer son itinéraire pour qu'il soit adapté. Une sortie en montagne demande de respecter certaines règles. Ce carnet explique, à travers des jeux, ce que l'enfant pourra rencontrer sur sur chemin et les règles simples à respecter pour que chacun puisse profiter de la montagne sans gêner les autres. A qui s'adresse ce carnet ? Evidemment aux adeptes de la randonnée en famille, mais aussi aux grands-parents qui veulent initier leurs petits-enfants à la randonnée ou encore aux commissions famille du Club Alpin...
    Mon Premier Carnet Montagne : - Accompagne l'enfant à chaque moment de sa randonnée : avant, pendant et après. De la préparation de son sac à dos, au récit de sa journée. - Lui permet de garder une trace de ces moments en famille ou entre amis, et de conserver ses souvenirs pendant des années.

  • Notez vos sorties en montagne pour garder une trace, suivre votre progression et collecter vos meilleurs souvenirs.

    Pourquoi noter ses sorties en montagne ?
    Parce que le temps passe, les week-ends en montagne s'enchaînent, et on finit par oublier... Noter les sommets et voies qu'on a gravis c'est à la fois un plaisir, celui d'une journée qui se termine bien, mais aussi un moyen de suivre sa progression. C'est également la possibilité, quelque temps plus tard, de se replonger dans les souvenirs, le sensations ou les difficultés... Notre mémoire est rarement un fidèle compagnon, et chacun sait qu'elle trie à sa guise les souvenirs. Noter, c'est se donner la possibilité d'y revenir : sans avoir perdu des morceaux.
    />
    A l'heure où on note de plus en plus ses sorties sur Camp to Camp ou sur Instagram, un Carnet Montagne papier est-il pertinent ?
    Je le crois, le digital ne conserve pas aussi bien qu'on le pense. Parmi les notes que j'ai prises ces dernières années, seules celles sur papier sont encore en ma possession. Et si, sur Internet on publie pour donner à voir, sur papier on écrit surtout pour soi. Avec cette sincérité propre à la sphère de l'intime, qui trouve difficilement sa place en ligne. Noter pour soi, c'est la possibilité d'y revenir : sans filtre.

    A qui s'adresse ce carnet ?
    Evidemment aux alpinistes et aux grimpeurs de falaise, mais aussi à ceux qui pratiquent la randonnée ou le ski de randonnée, le trail et autres randonnées verticales. A tous ceux qui passent du temps en montagne et veulent noter où il sont allés.

    Comment l'utiliser ?
    Outre les informations usuelles : cotation, massif, date... Il m'a semblé utile de laisser de la place pour les commentaires, un espace qui laissera à chacun la liberté de noter ce qui lui plaît : matériel utiliser, anecdote, ressenti...

  • Colorier des injures, c'est comme piquer une bonne gueulante, ça va toujours mieux après ! Tentez avec nous cette expérience joyeuse et déstressante.

    Vous trouverez dans ce livre de coloriage anti-stress 34 coloriages beaux et raffinés agrémentés des pires injures.

    Vous pouvez les découper pour les encadrer ou les envoyer à vos pires ennemi(e)s ou à vos meilleur(e)s ami(e)s.

    C'est relaxant, on vous le jure et terriblement jubilatoire !

    Voici les injures que vous trouverez dans le livre :
    Merde Branleur Bordel Imbécile Va te faire Petit con Crétin Chieuse Bordel de merde Pourriture Cagole Bande de nazes Boloss Madame connasse Putain Fait chier Poufiasse Grosse bouse Connasse Batard Chiotte Emmerdeur Vieux con Connerie Le con Débile Couille molle Salopard Gros nul Mocheté Sale con Pauvre loser Petit caca Connard...

  • L'exploitation d'animaux capturés et exhibés pour le plaisir ou le divertissement des humains est bien antérieure à l'avènement de l'Empire romain. La critique radicale et subversive qu'en propose l'auteur, ici traduit en français pour la première fois, n'existe pas dans le paysage littéraire francophone. Dans ce livre passionné et provocant, Derrick Jensen explore parallèlement les rationalisations et justifications de l'existence des zoos, et la problématique de notre aliénation par rapport au monde naturel et aux créatures qui le peuplent. En cela, il expose le lien entre les zoos et l'idéologie de domination et de contrôle à l'origine des destructions écologiques actuelles (sixième extinction de masse, réchauffement climatique, pollutions des sols, de l'air et des milieux aquatiques, déforestation, etc.).

    Ce livre est une puissante critique de la place des zoos dans notre société, de celle de notre société dans le monde naturel, et finalement de la nôtre propre, en tant qu'êtres humains, au sein du monde sauvage.

    Préface de Jean-Claude Nouët

  • Vous souhaitez INVESTIR en IMMOBILIER LOCATIF ? Vous cherchez un Guide pour Investir intelligemment et sereinement ?
    Voici LE LIVRE à ne PAS MANQUER ! #InvestissezDansVosConnaissances Que vous souhaitiez devenir Rentier et Indépendant Financièrement pour sortir de la Rat Race ou simplement vous assurer un Revenu Complémentaire et une Retraite Anticipée, vous trouverez dans ce compagnon de route de l'investisseur toutes les connaissances THEORIQUES mais également PRATIQUES qui vous seront nécessaires pour cette GRANDE AVENTURE qu'est l'investissement immobilier locatif, le tout présenté à la façon d'un Tutoriel.

    Nous couvrirons ensemble toutes les Etapes d'un Investissement Immobilier REUSSI et RENTABLE, de l'Achat à la Revente, en passant par les différentes Stratégies applicables, et la Fiscalité Immobilière : LMNP, LMP, SCI, Foncier, Pinel. vous permettant de dégager un maximum de cashflow et de réduire drastiquement votre imposition!

    VOUS AVEZ ENTRE VOS MAINS LE LIVRE QUE J'AURAIS REVE AVOIR EN ME LANCANT DANS L'IMMOBILIER.
    Dévorez-le, profitez-en pleinement, passionnez-vous et atteignez votre liberté financière!

  • HUMOUR, IRONIE, DERISION. Des mots simples et drôles sans méchanceté. Un style poème-slam pour raconter des histoires vécues, un ressenti où les femmes actives ou non, de tous horizons se retrouveront...Et dont les hommes riront. De petites moralités amusantes viennent pimenter certains textes. Un livre pour rire ou sourire...Se moquer de soi ou de l'Autre. LOL

  • Bien souvent, pour le grand public comme pour une grande partie du corps médical et des médias, la sophrologie est une méthode pour apprendre à se relaxer, gérer le stress, faciliter l'accouchement, préparer des examens ou des compétitions. Tout cela est exact, mais quand même très réducteur. Car la sophrologie est avant tout une démarche, une "pédagogie de l'existence", encore assez mal comprise.
    L'objectif de cet ouvrage est de remettre les pendules à l'heure et de motiver ceux qui débutent et ne comprennent pas ce que la sophrologie leur apporte, et à ceux qui s'interrogent, de s'y mettre en toute connaissance de cause, ou tout simplement d'être plus informé sur ce sujet.
    Ce livre se présente sous forme de questions-réponses au nombre de trente cinq. Formulées dans un langage clair, accessible à tous, dépourvu de jargon compliqué et de formules pompeuses. Il reprend les questions les plus souvent posées que l'auteure a recueillies depuis une vingtaine d'années de pratique professionnelle. Elle y répond comme dans ses réunions d'information et conférences sur la sophrologie, comme dans un face à face.
    Ce n'est pas un ouvrage théorique, technique ou clinique. Mais il fait le lien entre ces parutions et la pratique, en donnant des exemples concrets du quotidien. Un genre de chaînon manquant dans la littérature sophrologique. Un petit livre pédagogique facile à lire, très éclairant et fort utile, à mettre entre toutes les mains !

  • Le don d'amour de Dieu n'est-il pas à l'étroit dans nos savantes distinctions dogmatiques ?
    Ce livre tient les deux bouts : l'amour y a pleinement sa voix, mais ce qu'il parle est une langue claire.
    (Extraits de la Préface de Martin Steffens).

    Ce premier tome traite des Évangiles depuis la conception du Christ jusqu'au sermon sur la montagne. Il reprend quelques quarante ans de réflexions, jusqu'ici éditées sous forme de feuilles volantes, élaborées pour nourrir la réflexion des participants aux réunions de partages du mouvement Agapè, et par là, combler leurs lacunes et approfondir leurs connaissances.

  • Mes Recettes Délicieuses - Livre de cuisine personnalisé Voici la disposition des pages de ce livre : - Un index afin que vous puissiez trouver vos recettes très facilement - Colonnes séparées pour les ingrédients et la préparation - Un paragraphe pour écrire des notes - Un emplacement pour mettre une photo - Des casses à remplir comme : - Le temps de cuisson - Le temps de préparation - Le titre de la recette - La notation de la recette Ce livre de recette est très utile pour tous ceux qui aiment cuisiner, mais c'est également une idée cadeau très original et personnalisée.

  • Ma valise de maternité est bouclée. Encore un moment qui devrait être agréable. Je ne pense qu'à Théa, sa valise que j'avais mis tant de temps à préparer. Les cadeaux de naissance déjà installés dans sa chambre. La gigoteuse ouverte dans son lit prête à accueillir la chaleur de ce petit corps.

  • En 2002 puis 2003, je photographie des dizaines de bateaux sur la régate LES VOILES DE SAINT TROPEZ.
    Ce livre est un condensé de milliers de clichés regroupant mes meilleurs travaux en Aquagraphie, une technique que j'invente pour mettre en valeur la lumière, les contrastes, les structures, les mouvements...

  • C'est au fil de ses années d'expériences que Marie Pélisson a pu tirer ce triste constat : La culpabilité est intimement liée au mal-être et au sabotage humain. Ce ne sont pas nos difficultés de vie et les obstacles passés qui empêchent la résilience, mais bel et bien la culpabilité qui bloque le processus d'auto-pardon et d'évolution. Dans cet ouvrage, l'auteure souhaite partager avec vous les outils utilisés au sein de son cabinet et qui ont changé sa vie personnelle pour vous guider vers une libération. Chaque jour, découvrez une notion clé et une mission concrète pour ancrer dans votre quotidien une nouvelle routine de vie qui vous fera du bien !

  • En mars - avril 1924 eut lieu à New York un des tournois d'échecs les plus célèbres de tous les temps. Pour la première fois un tournoi réunissait trois joueurs légendaires qui avait été, était ou allait devenir champion du monde d'échecs : Emanuel Lasker, José Raúl Capablanca et Alexandre Alekhine.

    La performance extraordinaire d'Emanuel Lasker, âgé de 55 ans, qui s'imposa devant Capablanca et Alekhine, marqua les esprits de l'époque. C'est lors de ce tournoi que Capablanca, le champion du monde en titre, perdit sa première partie depuis huit ans. C'est lors de ce tournoi que l'ouverture de futur de Richard Réti révéla sa force et prit son essor.

    Cet ouvrage réunit les cent dix parties du tournoi, commentées en détail et de manière éclairante par Alexandre Alekhine, le futur champion du monde à partir de 1927, ainsi qu'un long article théorique dans lequel Alekhine analyse les principales nouveautés que ce tournoi a apportées à la théorie des ouvertures. Il a été un best-seller et fut le meilleur livre de tournoi pendant un demi-siècle, jusqu'à la publication de L'art du combat, Zurich 1953 de David Bronstein.

    Une oeuvre qui a fait date dans la littérature échiquéenne.

  • Vous avez un projet, un rêve? Et les excuses pour ne pas les réaliser?
    Ce livre est fait pour vous.
    Vous allez libérer tous vos freins, prendre conscience des trésors qui sommeillent en vous et acquérir les outils pour enfin prendre la voie de vos rêves.
    Au fil des pages et des exercices, l'auteure vous accompagne avec douceur et bienveillance pour révéler tout votre potentiel parfois insoupçonné.
    En fil conducteur, vous découvrirez également la naissance extraordinaire de Lucien. Car la naissance d'un enfant est similaire à la naissance d'un projet.

  • Cuisinier dans un collège, j'ai écrit un livre de cuisine collective en tenant compte de divers préceptes. J'ai souhaité développer les aspects économiques en utilisant des cuissons lentes en basses températures qui limitent les réductions de matière première et les salissures. Cette mise en oeuvre "durable" peut utiliser jusqu'à 60% d'eau et d'énergie en moins en fonction des techniques.

    Pour parfaire cette réflexion, j'ai travaillé sur l'ergonomie pour limiter les manutentions inutiles, les contenants de cuissons étant utilisés pour la distribution ce qui facilite aussi l'utilisation de produits frais issus de producteurs locaux si possible.

    Le choix de ces procédés ayant toujours en finalité la valorisation du goût de l'aliment.

    Cet ouvrage, je l'ai imaginé pédagogique par l'utilisation de plusieurs photos par recette et j'offre gratuitement un espace aux professionnels pour poser toutes questions techniques complémentaires sur mon forum. Même si je n'ai pas la prétention d'apprendre à des chefs leur métier, je souhaite partager mes idées pour inviter à la réflexion sur notre manière de produire en restauration collective.

    F.POUFFET Chef de cuisine

  • Basées sur des ingrédients fréquemment utilisés en Bourgogne, ce livre vous offre des recettes simples, originales ou traditionnelles de la cuisine bourguignonne.
    Le graphisme, gai et coloré est particulièrement apprécié par les jeunes ados qui se feront une joie de participer à l'élaboration du repas...

  • Le don d'apprendre

    Collectif

    Jeunes ou adultes, beaucoup de personnes souffrent de difficultés d'apprentissage, regroupées sous le terme de dyslexie. Ronald D. Davis qui est, aujourd'hui, l'un des plus grands spécialistes dans ce domaine, était encore à l'âge de 18 ans " incapable de lire, d'orthographier, malgré un QI de 137 ". Ce garçon que l'on pouvait désigner comme " fonctionnellement illettré " est parvenu à devenir ingénieur, homme d'affaires, formateur et sculpteur.
    A la suite de son premier ouvrage, Le don de dyslexie - dont on retrouvera ici les outils de base - Ronald D. Davis élargit avec Le don d'apprendre, ses méthodes éprouvées depuis plus de vingt ans.
    Elles s'appliquent aux dysfonctions de l'attention, à leurs troubles déficitaires accompagnés parfois d'hyperactivité. Elles proposent également des solutions aux problèmes de lecture, de dyscalculie ou d'acalculie en mathématiques, de dysgraphie ou d'agraphie en écriture. Le plaisir d'apprendre devient possible grâce à cette réflexion nouvelle sur le sujet, aux exercices et aux outils d'apprentissage proposés. Ils peuvent être facilement mis en pratique aussi bien par les parents que par les enseignants.

  • Il y a quelques décennies, le monde de l'entreprise s'ouvrait aux femmes et leur promettait des carrières aussi brillantes que celles des hommes.
    Aujourd'hui pourtant, le constat est sans appel : les femmes ont plus de difficultés à accéder aux postes à responsabilités et les écarts de salaire perdurent.
    La faute à qui ? A quoi ?
    4 chapitres et 15 exercices pour comprendre et mettre votre carrière sur orbite.

  • C'est une histoire de lumière et de papillon...

    Ce florilège, concocté avec amour, joie et paix, a comme objectif de vous aider à faire éclore et à cultiver la lumière qui sommeille en vous, à réveiller en un sourire vos matins, avec un coeur ensoleillé et rempli d'espoir...

  • Certains mantras se chantent, se murmurent ou se mangent, d'autres sont portés comme protection. En utilisant le son et la forme en relation avec nos cinq sens, on parvient à harmoniser l'être en profondeur. La tradition médicale tibétaine est riche en thérapies externes non-médicamenteuses dont fait partie la mantra thérapie . Le docteur Nida Chenagtsang dévoile ici le pouvoir curatif des mantras et comment les utiliser pour rééquilibrer l'être dans son aspect mental, physique et énergétique.

empty