Filtrer
Rayons
Éditeurs
- Éditions de la Martinière (27)
- Pages Du Monde (20)
- Chêne (14)
- ULYSSE (14)
- Vilo (14)
- Gallimard Loisirs (11)
- L'HARMATTAN (11)
- Lonely Planet France (11)
- Gründ (10)
- Glénat (7)
- White Star (7)
- Éditions de l'Homme (7)
- Alain Thomas (6)
- Books on Demand (6)
- Creations Du Pelican (6)
- Hachette Tourisme (6)
- Transboreal (6)
- Konemann (5)
- Larousse (5)
- Solar (5)
- ASSOULINE (4)
- Barthelemy Alain (4)
- Broquet (4)
- Flammarion (4)
- Georama (4)
- Ibis Rouge (4)
- Multimondes (4)
- Parc Cevennes (4)
- Teneues - Livre (4)
- Atlas (3)
- Cacimbo (3)
- De Lodi (3)
- EDILIVRE (3)
- Geo (3)
- Georges Naef (3)
- Jpm (3)
- LE PETIT FUTE (3)
- Oceandimages.Com (3)
- Pu Du Septentrion (3)
- Romain Pages (3)
- Sylvain Harvey (3)
- Taschen (3)
- Teneues Verlag (3)
- Trecarre (3)
- Albin Michel (2)
- Asa (2)
- Calvendo (2)
- Carroussel (2)
- Du May (2)
- Elytis (2)
- Garde Temps (2)
- Joel Cuenot (2)
- Karthala (2)
- La Manufacture (2)
- Magellan & Cie (2)
- ORPHIE (2)
- Palantines (2)
- Saint-Jean Editeur (2)
- Succes Du Livre (2)
- Éditions Vigot (2)
- Abbeville (1)
- Actes Sud (1)
- Adret (1)
- Aedis (1)
- Alain Ducasse (1)
- Anako (1)
- André Versaille (1)
- Apeiron (1)
- Arthaud (1)
- Atelier Michel Jolyot (1)
- Attinger (1)
- Au Meme Titre (1)
- Aubanel (1)
- Autres Temps (1)
- Baie Des Anges (1)
- Belem (1)
- Belize (1)
- Bernard Boyer (1)
- CNRS (1)
- Campanile (1)
- Civa (1)
- Corde Rouge (1)
- DU MONT (1)
- Dakota (1)
- Danger Public (1)
- Des Riaux (1)
- Documentation Française (1)
- E/P/A (1)
- Edite (1)
- Editions Chandeigne&Lima (1)
- Editions Trabucaire (1)
- Editions de la Flandonnière (1)
- Editions in8 (1)
- Empreintes Et Territoires (1)
- Etai (1)
- Ex Aequo (1)
- Fides (1)
- First (1)
- Fragments (1)
- Francois Baudez (1)
- Freytag Und Berndt (1)
- Gallmeister (1)
- Gaud (1)
- Grandvaux (1)
- Herme (1)
- Hervé Chopin (1)
- Hikari Editions (1)
- Horizons Quebec (1)
- Hugo Image (1)
- IRD (1)
- Itm (1)
- Jacob-Duvernet (1)
- Jalan (1)
- Jean-Luc Allegre (1)
- Josee Gaudreau (1)
- Katherine-Marie Page (1)
- L'Oiseau Porte Plume (1)
- LE CAVALIER BLEU (1)
- La Bruyere (1)
- La Decouvrance (1)
- La découverte (1)
- Lanterne Magique (1)
- Lbm (1)
- Le Temps Des Cerises (1)
- Les Deux Encres (1)
- Les Effarees (1)
- Lux Éditeur (1)
- MEDIASPAUL (1)
- MICHEL HOUDIARD (1)
- Maison D'A Cote (1)
- Manufacture De L'Image (1)
- Menges (1)
- Minerva (1)
- Mm Photodrucke (1)
- Modus Vivendi (1)
- Mondeos (1)
- Museo (1)
- NEVICATA (1)
- Nathan (1)
- National Geographic (1)
- Pacifique (1)
- Parkstone Press (1)
- Pascal Galode (1)
- Payot (1)
- Phaidon Press (1)
- Philippe Rey (1)
- Pippa éditions (1)
- Place des Victoires (1)
- Pocket (1)
- Pre Aux Clercs (1)
- Privat (1)
- Prng (1)
- Pu De Quebec (1)
- Publibook (1)
- Reflets D'Ailleurs (1)
- Renaissance Du Livre (1)
- Scali (1)
- Selection Du Reader'S Digest (1)
- Septentrion (1)
- Societe Des Ecrivains (1)
- Solilang (1)
- Somogy (1)
- Spe Barthelemy (1)
- Telleri (1)
- Tenor Films (1)
- Terrail (1)
- Terrefort (1)
- Toluca (1)
- Trois Pistoles (1)
- Ulysse (1)
- Vents De Sable (1)
- Volum (1)
- Ww Norton (1)
- Yb (1)
- Éditions Cosmopole (1)
- Éditions Hazan (1)
- Éditions Paulsen (1)
- Éditions Prisma (1)
- Éditions des Syrtes (1)
Prix
Beaux livres illustrés / Carnets de voyage Amérique du Nord
-
Dans ce Cartoville pas comme les autres, visitez New York avec l'autrice-illustratrice Pénélope Bagieu (Culottées, California dreamin', Les Strates...) et emboîtez-lui le pas de Central Park à Brooklyn et du Lower East Side à Harlem !- Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier- Les incontournables, visites, restos et sorties localisés sur les cartes- ...Et mes bonnes adresses, mes astuces et mes conseils pour réussir votre séjour (Pénélope Bagieu).
-
Venez danser le tango à Buenos Aires, capitale de l'Argentine et l'une des plus belles villes du monde.
L'Argentine est le deuxième plus grand pays d'Amérique Latine. À l'est, ses côtes donnent sur l'océan Atlantique et à l'ouest se trouve l'impressionnante Cordillère des Andes; sa région sud, la Patagonie, une zone désertique, recouverte de glaciers sur lesquels une faune d'exception s'épanouit, fascine le monde entier.
L'Argentine, c'est aussi une cuisine délicieuse influencée par les saveurs espagnoles apportées par les colons. Influence que l'on retrouve également dans l'architecture de nombreuses de ses villes et en particulier à Córdoba.
Le livre nous promène ainsi du nord au sud, des chutes d'Iguazu, puis de Jujuy, Salta et Catamarca à l'Argentine antarctique, en passant par la Rioja, Cordoba, San Luis, Mendoza, la Pampa, Neuquen, Rio Negro, Chubut, Santa Cruz... sans oublier les lieux d'intérêt touristique majeurs, tels le canyon de Humahuaca, les déserts de sel, San Carlos de Bariloche et ses paysages qui rappellent la Suisse; El Calafate d'où l'on part admirer le Perrito Moreno, situé dans le Parc National Los Glaciares; le mont Fitz Roy et les aiguilles du Cerro Torre, au coeur du même parc; Ushuaia, en Terre de Feu... Vous aurez également le plaisir de découvrir des photographies de magnifiques estancias, la faune, la flore, les traditions, l'architecture.
Avec plus de 500 photographies d'exception, partez à la découverte de l'Argentine, de la Terre de feu et des îles Malvinas qui n'attendent que vous ! -
La vallée du Yaak, dans le Montana, est l'un des derniers espaces sauvages des États-Unis, un lieu où cohabitent ours noirs et grizzlys, loups et coyotes, aigles, lynx, cerfs et même une poignée d'humains.
Rick Bass, qui y vécut une vingtaine d'années, nous dresse le tableau de cet endroit magique, aujourd'hui menacé. À travers cette série de récits inspirés, il capture la grandeur de la nature sauvage du Yaak et de ses habitants, l'âme d'un lieu dont la disparition constituerait une perte irrémédiable pour chacun d'entre nous.
Avec Le Livre de Yaak, Rick Bass confirme qu'il est l'un des grands écrivains du Montana et l'une des voix les plus emblématiques de l'Ouest américain.
-
Voyage pittoresque et historique au Brésil
Jean-Baptiste Debret
- Actes Sud
- Imprimerie Nationale
- 5 Novembre 2014
- 9782330036430
Un regard d'ethnologue, de peintre et d'historien sur la vie quotidienne au Brésil entre 1815 et 1831. Première réédition intégrale en France, depuis 1839, d'un ouvrage exceptionnel devenu pour le Brésil la source iconographique et littéraire fondatrice puisque contemporaine de la naissance de la Nation brésilienne.
-
Dictionnaire insolite de la Floride
William Navarrete
- Éditions Cosmopole
- Dictionnaire Insolite
- 19 Avril 2017
- 9782846301220
La Floride est restée jusqu'à la fin du XIXe siècle un territoire presque vierge. De cet isolement elle a su tirer profit : son grand parc naturel des Everglades est aujourd'hui une réserve internationale de la biosphère.
Dans les années 1960, l'oasis de villégiature où se réfugiaient les hivernants du Nord en quête de soleil s'est vite transformée. Elle est devenue le théâtre d'importants changements qui ont bouleversé son paysage. Les passionnés du cosmos s'épanouiront à Cape Canaveral ; les plus fantaisistes se rendront dans les nombreux parcs de loisirs de Disney World ;
Les inconditionnels de la mode, du luxe et du glamour trouveront les boutiques les plus extravagantes et les endroits où surgissent, en temps réel, les tendances qui ne tarderont pas à gagner les quatre coins du monde.
-
Peu de pays au monde offrent une aussi grande diversité de paysages et d'écosystèmes que les États-Unis. Une diversité qui se décline au fil de paysages infiniment variés, allant de la beauté aride du désert aux somptueuses pentes enneigées des grandes chaînes de montagnes, des plages quasi tropicales du Sud aux immenses plaines du Midwest. Outre ces beautés naturelles, les villes américaines ne peuvent laisser indifférent :ce sont des villes riches de multiples ethnies et de multiples cultures, dont certains quartiers comme Hollywood ou Harlem sont devenus universellement célèbres, dont certains monuments et gratte-ciels sont uniques au monde. Le formidable système des parcs nationaux américains s'étend sur 34 millions d'hectares à travers tout le pays.
Outre ces richesses naturelles, les États-Unis peuvent s'enorgueillir de posséder plus de 17 000 musées, petits ou grands, disséminés sur l'ensemble du territoire américain.
Riche en photographies inédites, cet ouvrage présente à la fois les oeuvres de l'homme - comme le célèbre pont de Brooklyn, le plus long pont au monde lorsqu'il fut construit en 1883 - et les oeuvres de la nature, de véritables merveilles naturelles comme le Grand Canyon qui s'étire sur 446 kilomètres.
À tous ces sites célèbres il faut ajouter d'autres lieux moins connus, plus confidentiels,comme le musée Andy Warhol de Pittsburgh ou le Live Oak Friends Meeting House au Texas, fier de proposer son unique oeuvre d'art, Skyspace, une installation dont les lignes et les nuances inspirées invitent à la méditation. -
Amérique ; des écrivains en liberté
Jean-Luc Bertini, Alexandre Thiltges
- Albin Michel
- 31 Août 2016
- 9782226321473
Plus de 40 000 kilomètres parcourus sur cinq ans en pick-up Ford : c'est le voyage un peu fou qu'ont entrepris Alexandre Thiltges et Jean-Luc Bertini pour aller à la rencontre des grands auteurs de l'Ouest américain.
En une trentaine de portraits, ils nous font partager l'intimité d'écrivains célèbres avec une passion communicative.
Jim Harrison, Richard Ford, Donald Ray Pollock, Marilynne Robinson, Laura Kasischke, David Treuer, Louise Erdrich, Charles D'Ambrosio, Philipp Meyer, William T. Vollmann, David Vann, Percival Everett, Annie Proulx, Craig Johnson, Thomas McGuane ou encore Gary Snyder et Dan Fante... se confient avec générosité. Ils évoquent leurs racines et leurs origines, leurs influences littéraires, leurs rituels d'écrivains, ou encore les thèmes qui traversent leurs oeuvres riches et variées, et leur vision des Etats-Unis d'aujourd'hui.
Un road-trip fascinant qui mêle récit de voyage, entretiens passionnés, amour de la littérature et portraits en images de l'Amérique d'aujourd'hui et de ceux qui l'écrivent.
-
Remise en vente de cet ouvrage paru en 2015 qui passe de 35 ttc au prix exceptionnel de 25 ttc le 9 janvier 2019.
Histoire complète et très illustrée de l'émergence de New York comme capitale culturelle mondiale après la Seconde Guerre mondiale, racontée avec brio par trois spécialistes réputés dans leurs domaines respectifs : Annie Cohen-Solal (arts plastiques), Paul Goldberger (architecture et design) et Robert Gottlieb (arts du spectacle).
Comment New York a émergé après la guerre en tant que capitale du monde dans tous les secteurs de la création - arts, architecture, design, musique, théâtre et danse. Les années entre 1945 et 1965 sont une période d'échanges fructueux et intenses entre poètes et critiques, artistes et marchands d'art, musiciens, danseurs et chorégraphes, architectes et designers. Annie Cohen-Solal, a signé de nombreux best-sellers, dont une biographie de Jean-Paul Sartre et une du marchand d'art Leo Castelli qui fait revivre la fermentation artistique de cette époque : les légendaires galeries, les critiques et les collectionneurs influents, et les artistes eux-mêmes, depuis les expressionnistes abstraits Pollock, Rothko et De Kooning jusqu'à Johns, Rauschenberg et Warhol. Paul Goldberger, ancien critique d'architecture pour le New York Times et le New Yorker, nous guide à travers les chefs-d'oeuvre modernistes qui renouvellent le paysage new-yorkais: la Lever House de Gordon Bunshaft, le Seagram Building de Mies van der Rohe, le siège des Nations Unies de Le Corbusier et Wallace Harrison, le restaurant Four Seasons de Philip Johnson et son pavillon de l'État de New York à l'Exposition universelle de 1964, le Guggenheim Museum de Frank Lloyd Wright, le Terminal TWA d'Eero Saarinen à l'aéroport d'Idlewild, et, naturellement, le Lincoln Center - la réponse de New York aux grandes plazzas du monde. Il nous conduit aussi dans les magasins, bureaux et appartements raffinés de l'époque, évoque le mobilier dessiné par les icônes du modernisme, de Charles et Ray Eames à Florence Knoll et George Nelson, et il nous présente les réalisations des grands publicitaires de l'époque, celles que l'on voit dans la série télévisée Mad Men. Il conclut le chapitre en retraçant la bataille philosophique qui s'est jouée entre les urbanistes qui souhaitaient tout raser pour reconstruire à neuf (le camp de Robert Moses) et les partisans de la préservation du patrimoine et de l'authenticité des vieux quartiers (le camp de Jane Jacobs). Robert Gottlieb, ancien rédacteur en chef du New Yorker et membre du conseil d'administration du New York City Ballet, aujourd'hui critique de danse pour New York Observer, nous invite au théâtre, à Broadway et off Broadway, pour nous faire revivre la grande époque de la comédie musicale, du Carousel au Roi et moi, de My Fair Lady à West Side Story, ainsi que les pièces intenses de Williams, Albee et Miller, et les productions très novatrices de Shakespeare in the Park de Joseph Papp. Il nous entraîne dans les clubs de jazz de Harlem et de la 52e Rue pour rencontrer Miles Davis, Charlie Parker, Billie Holiday et Dizzy Gillespie; sur les scènes de l'univers de la danse, où George Balanchine et le New York City Ballet ont révolutionné le ballet et où Martha Graham, Merce Cunningham, José Limón, Paul Taylor et Alwin Nikolais enthousiasmaient le public avec cette nouveauté américaine qu'a été la danse moderne. Il nous accompagne enfin dans les cabarets et night-clubs légendaires - le Blue Angel et le Café Society Downtown, le Latin Quarter et Copacabana - où des vedettes aussi diverses que Pearl Bailey, Barbra Streisand, Mike Nichols et Elaine May, Harry Belafonte, Carol Burnett et Woody Allen ont fait leurs débuts. Et quand les expositions d'art, les pièces de théâtre, les revues et les spectacles de danse ont baissé le rideau, Mr. Gottlieb nous invite à finir la soirée au Stork Club ou au El Morocco. Richement illustré de centaines de tableaux, dessins, photographies, plans, affiches et autres documents de l'époque, New York Mid-Century est une évocation stimulante d'une période remarquablement féconde dans l'histoire de la ville. Le style et l'esthétique de cette époque connaissent d'ailleurs actuellement un grand renouveau. -
Alaska ; entre rêve et nature
J.Ducoin
- Georama
- Un Regard Sur Notre Monde
- 11 Décembre 2008
- 9782915002270
-
chile, ou jadis, en langue aymara, " là oú la terre se perd dans la mer ".
au fil des pages, du nord au sud, nous découvrons les plus beaux paysages du chili, et de sa terre minérale sculptée par l'eau et le vent, par la lave, la glace et le sel, depuis près de 25 millions d'années. de l'altiplano aux espaces désertiques de l'atacama, de la région des lacs à l'archipel de chiloé, de la patagonie au parc torres del plaine, en passant par valparaiso et l'île de pâques. tel un carnet de voyage, d'images, de lumières et d'infinies latitudes.
-
Dans les pas de l'ours ; une traversée solitaire de l'alaska sauvage
Emeric Fisset
- Transboreal
- Sillages
- 25 Mars 2010
- 9782913955950
Le 1eraoût1990, émeric Fisset quitte Barrow à pied, avec quarante kilos de bagages sur le dos, pour s'enfoncer dans les marécages de la toundra arctique. Une idée en tête: traverser l'Alaska du nord au sud, par ses propres moyens. Pour franchir trois mille cinq cents kilomètres à pied, à la rame et à skis, hors de toute route, de toute piste humaine, émeric part seul, sans sponsor ni radio. Le 9 juin 1991, il parvient à Cold Bay après dix mois d'efforts, riches en péripéties et en rencontres. Un ours le charge, des loups l'entourent, l'embâcle menace, le cratère d'un volcan le piège... Dix mois marqués par la faim, le froid, la maladie, la solitude, mais également la découverte des paysages, des animaux et des hommes pétris par le rude climat boréal. Les difficultés matérielles et morales du raid en solitaire ont confronté émeric Fisset à cet Alaska qui mêle Eskimos, Indiens et Aléoutes aux colons blancs, chasse et pêche à l'exploitation du pétrole, chaleur humaine et repli sur soi, modernité américaine et archaïsmes. Dans les pas de l'Ours entraîne le lecteur dans une véritable traversée solitaire de l'Alaska sauvage.
-
République Dominicaine ; terre métisse
Catherine Bardon
- Georama
- Un Regard Sur Notre Monde
- 6 Novembre 2010
- 9782915002393
Juste une moitié d'île, perdue au coeur des Caraïbes...
Au coeur de l'actualité du XVIe siècle, convoitée par les ;tais les plus puissants d'Europe, la terre dominicaine était redevenue terra incognita, ou presque, pendant des siècles... Jusqu'à ce que le dieu tourisme, marchant dans les pas des premiers conquistadores, redécouvre la beauté de ce paradis tropical. Cependant, sa façade littorale et ses quelque 600 kilomètres de plages de rêve ont presque occulté la réalité d'un pays riche de contrastes, aux multiples visages, à la géographie exceptionnelle, animé de traditions et soutenu par une vitalité et une joie de vivre intenses.
Ce livre est une invitation à voyager au coeur de ce petit pays, attachant comme nul autre, pour en découvrir toute la richesse, et lever le voile sur l'image trop policée de la carte postale.
-
A Santiago du Chili, David Lefèvre découvre dans les archives nationales le mythe de la cité des Césars.
Aimanté par cet hypothétique eldorado dissimulé dans les immensités de Patagonie, il entreprend une lente descente de la cordillère des Andes. Des épisodes méconnus de la conquête espagnole et des destins insolites deviennent les jalons du voyage et décident de son orientation. Au fil d'un chemin alternant marches solitaires et séjours prolongés auprès des rares populations australes se déploie ainsi une réalité inattendue.
De la pampa argentine aux épaisses forêts du Chili, des rivages chilotes aux confins du détroit de Magellan, en passant par Ushuaia en Terre de Feu, le voyageur impénitent est emporté par une nature puissante qui le transforme à tel point que, au terme de dix-huit mois d'itinérance, il décide de poser son sac. Et de construire.
-
Photographe et réalisateur, alpiniste et marin, bernard boyer parcourt le monde à la rencontre des hommes.
Voici la terre de feu, l'extrême patagonie, le bout d'un monde. grand voyageur, pendant plus d'un an bernard boyer s'est fondu dans la vie des habitants de cet archipel pour connaître leur histoire, leurs vérités et partager leur humanité. un récit de voyage étonnant, d'ushuaia à rio grande, du détroit de magellan au mythique cap horn, de punta arenas aux canaux chiliens du pacifique encore méconnus, oú le lecteur côtoie les derniers descendants du peuple yahgan mais aussi des pionniers autant que des personnages hors du commun dans des paysages d'une cruelle beauté.
On y retrouve les ambiances des romans de francisco coloane, de luis sepúlveda ou de bruce chatwin qui ont marqué l'auteur. c'est un voyage comme une aventure intense au coeur d'un pays qui s'invente au présent, secoué par les tempêtes et des vents insoutenables.
-
Avec près de 10 millions de km2, le Canada est le deuxième pays du monde par sa taille. De l''Atlantique au Pacifique, il déploie, en cinémascope, un somptueux décor, sur quelque 5 500 km et six fuseaux horaires. Un vrai « road movie » qui suivrait la « transcanadienne », de Terre-Neuve à l''île de Vancouver. Un scénario propre à séduire les « grands voyageurs ». Au sommaire, la façade atlantique (Nouvelle-Écosse, île du Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick), le Québec, l''Ontario, l''Alberta, les Rocheuses et la côte pacifique. En vedette, les paysages, la faune, les saveurs, les saisons mais aussi les villes (Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary, Vancouver et Victoria) et surtout cette mosaïque de peuples et de cultures où se mêlent descendants des premières nations (Inuits et Amérindiens), « fondateurs » français et anglophones et immigrants venus du monde entier. Résultat : un pays officiellement bilingue mais une société « multiculturelle » et des villes cosmopolites qui cultivent tolérance et convivialité.
-
Cuba New York ; un voyage en peinture
Michel Emmanuel
- Elytis
- Beaux Livres
- 3 Octobre 2013
- 9782356391209
D'un continent à l'autre, d'un village reculé aux grandes mégapoles mondiales, Emmanuel Michel n'en finit pas de nous raconter le monde. Peintures, sculptures, croquis, carnets de voyages donnent à voir une oeuvre aussi lumineuse qu'humaniste. Comme pour mieux rapprocher ces deux Amériques, il nous conte ici Cuba, figée dans un temps révolu et New York, ville-monde de tous les possibles. Le livre présente ses carnets et croquis préparatoires ainsi que ses grands travaux de peintures qui nous plongent dans un univers urbain et coloré où l'humain occupe toujours la place centrale. Les textes d'anthologie rassemblés évoquent les grands thèmes liés aux deux géographies (Léonardo Padura, José Marti, Erik Orsenna, Eduardo Manet, Jack Kérouac, Paul Auster, Thomas Wolfe, etc.).
-
Argentins et Chiliens l'appellent el sur. Bien plus qu'une direction géographique, ces trois lettres évoquent un monde à part entière, une terre mythique. Ce Sud si lointain porte un nom depuis le jour où Magellan en a foulé le sol en 1520 : la Patagonie. Territoire grand comme deux fois la France, cette région à cheval entre Chili et Argentine couvre tout le cône sud de l'Amérique latine jusqu'au cap Horn. Autrefois peuplée de quelques milliers d'indiens, la Patagonie a accueilli quantité d'aventuriers, de grands bandits, de savants ou d'explorateurs qui ont contribué à forger sa légende. Elle est aujourd'hui constituée de rares centres urbains et d'espaces vierges de toute trace humaine qui s'étendent à perte de vue.
Rumbo al sur, mettre le cap au sud : c'est l'invitation de ce livre. Le lecteur y découvrira les différents visages de la Patagonie, terre de vent et de glace, de montagnes et de pampa, péninsule entre Pacifique et Atlantique. Les photographies exceptionnelles de Patrick Escudero et de Cécile Domens traduisent l'exubérance de la nature patagonne, la démesure des distances, la rudesse d'un climat sans concession avec ses ciels tourmentés et un vent omniprésent. Les auteurs, qui connaissent de l'intérieur la Patagonie pour y séjourner souvent, nous ouvrent la porte d'estancias et nous convient à partager le quotidien des gauchos :
Tonte des moutons, dressage des chevaux, pause maté. Par leur regard, ils nous montrent comment la vie en Patagonie transforme les rapports à l'espace, au temps et aux hommes.
-
La patrie de la samba, du foot, du carnaval, des favelas... Les images du Brésil sont multiples mais résument bien souvent cette destination de rêve faite de quelques clichés. Ce livre tout en couleurs offre une autre image du pays de Lula et de Pelé en nous faisant voyager des plages de Copacabana jusqu'au marché aux fleurs de Sao Paulo Bahia, en passant par le parc naturel de Chapada Diamantina et l'architecture d'Oscar Niemeyer à Brasilia.
-
Carnet de Colombie via le Vénézuela
Céline Roussel, Samuel Chardon
- L'Oiseau Porte Plume
- Carnet De Voyage
- 24 Mars 2015
- 9782951913592
-
Mégapole, New York s'est toujours rêvée en capitale du monde. Grandie à la verticale sur un chapelet d'îles, la ville est gardée par la paisible statue de la Liberté. Personne n'ignore les noms de ses quartiers, presque tous passés à la postérité : Wall Street, fief de la finance, 5th Avenue, voie mythique irriguant la ville, Chinatown, domaine de la communauté chinoise, Broadway, pépinière de théâtres, Central Park, gigantesque jardin public, Harlem, domaine de la communauté noire... peuplent l'île de Manhattan ou les rives de l'Hudson. Mais peut-on connaître vraiment cette gigantesque cité ? C'est ce que se propose de faire ce livre en amenant le lecteur dans une balade urbaine tout en couleur et illustrée par de très belles images des photographes de l'agence Hemis.
-
Dans les roues de Jack Kerouac ; portraits d'une Amérique nomade
Christophe Cousin, Matthieu Paley
- Éditions de la Martinière
- 27 Octobre 2011
- 9782732446608
Christophe Cousin et Mathieu Paley ont l'esprit nomade chevillé au corps. Fascinés par l'ouvrage de Jack Kerouac, Sur la route, considéré comme le manifeste de la Beat Generation, ils vont marcher dans les pas de Kerouac, faire la grande traversée d'Est en Ouest, pour tenter de comprendre ce qu'il reste de la Beat Generation mais surtout pour rouler aux côtés de ceux qui cultivent l'esprit de liberté, pour dresser le portrait d'une autre Amérique, celle des hobos, des cow-boys, des bikers, des travailleurs itinérants, de communautés de skateurs.
10 000 km de bitume et de rencontres les attendent. Départ prévu le 20 juin : " On veut vivre ce voyage pied au plancher. La route ne peut s'envisager qu'intensément. La liberté ne fait que brûler. On en saisira le substrat, l'essence et l'instant. "
-
République dominicaine
Pierre Colin
- Pages Du Monde
- Horizons D'aventures
- 23 Février 2013
- 9782915867657
La République Dominicaine ? Tout le monde en a entendu parler et nombreux sont ceux qui y ont passé une semaine de vacances. Et de ce pays, chacun a en tête des images de cartes postales : soleil, ciel bleu, mer calme, longues plages de sable ourlées de cocotiers ainsi que les grands complexes hôteliers de style international qui les bordent et offrent confort moderne et nombre d'activités dans un pack « Tout-inclus » très attractif.
Certains ont peut-être eu la chance de visiter le quartier colonial de Santo Domingo ou Altos de Chavon. Mais hors des plages et de ces deux sites particulièrement touristiques, plus rares sont ceux qui ont eu l'opportunité d'explorer et de connaître la République Dominicaine telle qu'elle est vraiment.
En réalité, ce pays présente une très grande diversité et a de quoi surprendre et satisfaire les voyageurs à la recherche de loisirs et d'horizons variés :
- Un relief majoritairement montagneux avec quelques sommets à plus de 3 000 mètres, de nombreux cours d'eau, des cascades, des plaines et des vallées fertiles.
- Un littoral sinueux de 1 576 kilomètres constitué de superbes plages et de parties rocailleuses avec de très nombreuses criques.
- Des nuances climatiques marquées entre les parties montagneuses plus tempérées, le Nord plus humide bordé par l'océan Atlantique, le Sud/Sud-est plus sec baigné par la mer des Caraïbes et une ambiance désertique au Sud-ouest.
- Une population métissée au gré de son histoire, chaleureuse, démonstrative, pleine d'entrain y compris dans les campos défavorisés, fidèle à son traditionnel carnaval, aimant la fête et constamment habitée par la musique et la danse.
Une République Dominicaine multiple et nettement moins connue dont l'auteur a souhaité nous faire découvrir la riche palette des couleurs et les ambiances contrastées par ses photos bien différentes des clichés habituellement véhiculés !
-
-