l'écologie scolaire : pour en finir avec le harcèlement entre enfants l'écologie scolaire : pour en finir avec le harcèlement entre enfants
l'écologie scolaire : pour en finir avec le harcèlement entre enfants
l'écologie scolaire : pour en finir avec le harcèlement entre enfants

l'écologie scolaire : pour en finir avec le harcèlement entre enfants

À propos

Le harcèlement entre pairs touche aujourd'hui un élève sur trois au collège et un enfant sur deux à l'école primaire. Il est urgent de proposer des outils pour agir, prévenir et guérir. En s'appuyant sur l'idée d'une écologie scolaire, on peut en effet prévenir durablement le harcèlement entre pairs. C'est ce que propose le programme "Ensemble", concept associé à une méthode simple, précise et facile à mettre en place.
Chacun, de par ses agissements, participe au climat serein de la maison ou de l'école. les adultes contribuent activement au bien-être émotionnel des enfants en proposant une éducation basée sur la bienveillance, la confiance et l'autonomie. Inversement, les enfants, sous l'égide de leurs parents et professeurs, apprennent à établir des interactions sociales basées sur l'acceptation de l'autre. Au coeur de ce processus, le respect de soi-même (ou écologie personnelle) et le respect des autres.

Sommaire

Introduction.
Le harcèlement entre pairs.
De quoi avons-nous peur ?
Agir.
Prévenir.
Guérir.
Conclusion.
Annexe : Le programme "Ensemble".
Remerciements.
Liens et adresses utiles.
Bibliographie.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'éducation > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences de l'éducation

  • EAN

    9782100824311

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    254 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Catherine Verdier

Psychologue-psychothérapeute et analyste, spécialiste des enfants et adolescents, Catherine VERDIER partage sa vie professionnelle depuis plus de 25 ans entre Paris et Luxembourg, où elle réside. Elle organise chaque année des conférences sur des sujets de société et s'exprime dans divers médias, au gré de l'actualité. Elle a choisi l'écriture comme moyen d'expression privilégié pour faire partager sa passion pour son métier et tenter d'ouvrir les portes de son bureau aux parents qui patientent sagement dans la salle d'attente.

empty