psychologie des grands traders (2e édition) psychologie des grands traders (2e édition)
psychologie des grands traders (2e édition)
psychologie des grands traders (2e édition)

psychologie des grands traders (2e édition) (PREFACE DE JEAN-JACQUES JOULIE)

À propos

Emotion, excès de confiance, comportement moutonnier...
Qui peut encore affirmer que les biais psychologiques n'ont pas d'incidence en termes d'investissement boursier ? Basé sur un travail de synthèse des meilleurs ouvrages de psychologie et des travaux de recherche les plus récents en matière de finance comportementale, ce livre met en lumière la manière de penser et d'opérer des meilleurs traders. Combattant les idées toutes faites, il permettra à tout type de lecteur, qu'il s'agisse de l'investisseur qualifié ou de l'amateur éclairé, de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs.
- Quels sont les traits psychologiques des plus grands traders ? Ont-ils des qualités différentes du commun des mortels ? Disposent-ils de qualités analytiques supérieures à la moyenne ou d'un sens inné du marché ? - Quelles sont les techniques les plus efficaces pour maîtriser ses émotions et opérer au meilleur niveau ? Quelles sont les erreurs les plus fréquentes et les pièges à éviter ? Quelles sont les qualités à développer pour devenir un grand trader ? - Quelles leçons peut-on tirer des parcours des meilleurs traders (M.
Schwartz, B. Kovner, G. Soros, P. Botter, M. Marcus, S. Cohen...)? Cette 2e édition enrichie tire les enseignements de la crise financière.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Gestion financière

  • EAN

    9782212552263

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    313 Pages

  • Longueur

    21.4 cm

  • Largeur

    15.2 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    478 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est agrégé d'économie et de gestion, diplômé de la Société des analystes techniques de Londres et possède de nombreux titres professionnels (Trader Eurex, Certificates in derivatives et Series 7). Il a été trésorier du groupe ONA, trader au sein d'un hedge fund à Londres et trader pour compte propre sur le marché US. Il effectue actuellement des recherches sur les liens entre la finance comportementale et l'analyse technique.

empty