l'impétueux ; tourments, tourmentes, crises et tempêtes l'impétueux ; tourments, tourmentes, crises et tempêtes
l'impétueux ; tourments, tourmentes, crises et tempêtes
l'impétueux ; tourments, tourmentes, crises et tempêtes

l'impétueux ; tourments, tourmentes, crises et tempêtes (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Si l'on voulait résumer en cinq mouvements cette symphonie sarkozienne, on commencerait avec la gestion impétueuse de sa vie familiale. Le vainqueur du 6 mai 2007 est un vaincu de l'amour. En six mois, obsé dé par sa vie privée, il commet tou-tes les erreurs qui vont durablement peser sur sa Présidence.
Puis vient la métamorphose. C'est par le théâtre extérieur, no-tamment la Géorgie et la première crise bancaire, qu'il se re-lance.
Le retour sur la scène française en 2009 est calamiteux : année de tumultes et de fracas (Hadopi, taxe carbone, retraites) où les lois sont proclamées sans être suivies d'effet et où les bourdes s'enchaînent.
A la suite de cela, il se replie, retourne aux " fondamentaux ", caresse la base électorale naturelle dans le sens du poil et finit par reconduire le gouvernement Fillon.
L'année 2011 enfin est celle de la " re-Présidentialisation ", dans une séquence où la terre tremble de toutes parts : révolu-tions arabes, la grande aventure libyenne, l'explosion de la dette et le système financier mondial au bord du gouffre.
Catherine Nay raconte ici " de l'intérieur ", avec force témoi-gnages inédits et anecdotes saisissantes, de sa plume romanes-que inimitable, l'envers du quinquennat Sarkozy. Après Un pouvoir nommé désir, ce second volume pourrait s'intituler " Un désir nommé pouvoir "...

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782246790105

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    682 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    720 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty