la Bougainvillée t.1 ; le jardin du roi la Bougainvillée t.1 ; le jardin du roi
la Bougainvillée t.1 ; le jardin du roi
la Bougainvillée t.1 ; le jardin du roi

la Bougainvillée t.1 ; le jardin du roi

À propos

1er avril 1762. Jeanne a quinze ans. Orpheline, elle a été recueillie quelques années plus tôt par la baronne de Bouhey au château de Charmont. Curieuse et intelligente, elle a attiré l'attention du médecin et botaniste Philibert Aubriot, qui lui a transmis sa passion des plantes. Mais Jeanne, qui n'a pas revu le docteur depuis son mariage en 1760, est également amoureuse de celui avec lequel elle parcourait les sentiers du pays de Dombes avec ses boîtes à herbes.
Du moins le croit-elle, jusqu'à sa rencontre avec Vincent de Cotignac, un chevalier de l'ordre de Malte. Dans ce temps de la fin du règne de Louis XV où le plaisir de vivre est une religion, Jeanne, belle, vive, audacieuse autant que timide, sait croquer ses bonheurs. A la fois éducation sentimentale, roman historique, d'amour, d'aventures et de moeurs, l'oeuvre de Fanny Deschamps, écrite dans une langue superbe, est peuplée de personnages vivants, sensuels et spirituels.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique > Période moderne (< 1799)

  • EAN

    9782253070924

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    856 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    3.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Fanny Deschamps

Fanny Deschamps est née en Bourgogne en 1920. Après une carrière monotone dans l'industrie du coton, elle décide, aux approches de la quarantaine, de changer de vie et devient journaliste (elle collaborera à L'Express, au Nouvel Observateur, à France-soir, Elle, et enfin au Point).
Après plusieurs romans, elle publie en 1982 La Bougainvillée, grand roman historique en 2 tomes inspiré par une histoire vraie. Un énorme succès (500.000 ex vendus en édition grand format).

empty