pour réussir, osez échouer !

pour réussir, osez échouer !

À propos

En s'appuyant sur de nombreuses anecdotes et histoires inspirantes d'échecs de leaders, d'inventeurs ou d'artistes de génie (Goscinny), mais aussi à partir de sa propre expérience de commercial à l'international, Michel Poulaert tord le cou aux idées reçues : et si l'échec était (aussi) un état d'esprit à entretenir pour atteindre le succès? La résilience fait partie intégrante du succès : «quand tu tombes, profites-en pour ramasser quelque chose!», «Si tu n'as jamais échoué, c'est que tu n'as jamais rien tenté!» L'objectif du livre est de réconcilier le lecteur avec l'image qu'il se fait de l'échec au quotidien, et plus précisément au travail, et de lui apprendre à devenir résilient. Car si l'échec est inévitable, s'il fait peur, il n'est dans la plupart des cas pas une fatalité. Et s'il l'est, eh bien on a toujours une marge de manoeuvre pour décider comment le transformer en successstory! Un ouvrage frais, optimiste, original pour s'assumer et s'élever à la fois professionnellement et personnellement. Il est à l'image de son auteur, conférencier à succès, reconnu sur le sujet.

Sommaire

? CHANGER NOTRE RAPPORT À L'ÉCHEC ? QUAND LES NAVIRES ONT COMMENCÉ À S'ÉCHOUER ? L'IRRATIONALITÉ DES CROYANCES QUI FONT ÉCHOUER ET RÉUSSIR ? FACE À LA PEUR D'ÉCHOUER, DÉCIDE ET AGIS! ? LE PLUS GRAND RISQUE, C'EST DE NE PAS EN PRENDRE! ? LES GRANDS ÉCHECS, DE GRANDES LEÇONS! ? LES ÉCHECS D'ORGUEIL ? L'OPTIMISME, L'ATTITUDE QUI CHANGE TOUT!

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Vie professionnelle > Efficacité professionnelle

  • EAN

    9782311624816

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    257 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Poulaert

Michel Poulaert(michelpoulaert.com) est conférencier international, spécialiste de l'optimisme et de l'audace. Il forme au métier de conférencier, à la prise de parole en public et à la vente, via l'École de Conférenciers Professionnels et au sein des organisations professionnelles qui achètent sa formation «Comment vendre sans vendre». Il est le 2e français à avoir reçu en 2020 le CSP Certified Speaking Professional by the NSA chez National Speakers Association. Il est également membre de l'AFCP (Association Française des Conférenciers Professionnels) et de la Global Speakers Federation, et est accrédité par la Ligue des Optimistes de France.

empty