les saveurs de l'Ayurvéda ; vos assiettes végétariennes

les saveurs de l'Ayurvéda ; vos assiettes végétariennes

À propos

La ferme de Divali propose des séjours et des stages pour se détendre, se ressourcer selon l'Ayurvéda, système ancestral traditionnel de santé et de vie, venu de l'Inde. Ariane Cohen, la maîtresse des lieux, prépare pour les participants et stagiaires, une cuisine végétarienne dont l'originalité est de réunir en une seule assiette un repas complet et équilibré basé sur les 6 saveurs de l'ayurvéda (le sucré, l'acide, le salé, le piquant, l'amer, l'astringent), et les bienfaits des épices et des plantes.
Pour ce premier ouvrage, elle nous livre 27 assiettes composées de recettes imaginées exclusivement avec des produits frais et bio, parfois sans gluten.
Chacune d'entre elles est volontairement simple à réaliser (abordable même pour le débutant), dans un souci d'introduire les rudiments de l'ayurvéda dans les cuisines sans pour autant être expert en la matière.
Tout au long de l'ouvrage, elle insiste sur les vertus ayurvédiques de certains ingrédients afin de leur redonner une place primordiale dans notre alimentation. En particulier les épices dont le rôle est de compléter aisément une des 6 saveurs manquantes dans une recette et d'apporter des qualités supplémentaires favorables à une assimilation et une digestion heureuses.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisines du monde > Cuisine indienne

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisines par thèmes > Cuisine végétarienne et bio

  • EAN

    9782351183113

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Longueur

    19.5 cm

  • Largeur

    17.1 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    550 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Ariane Cohen

À 18 ans, Ariane Cohen découvre le Yoga et n'a cessé depuis lors d'expérimenter et d'étudier les outils permettant le « mieuxêtre ». En 1996, elle rencontre l'ayurvéda, synthèse de ses recherches. Elle fonde en
partenariat le centre ayurvédique Ayu, à Paris. En 2006, elle poursuit l'aventure en créant dans le Morvan La ferme de Divali (Fête de la Lumière) centre de bien-être par l'ayurvéda, consacré à la connaissance de la vie et l'épanouissement personnel.

empty