Organisateur d'un festival culinaire autour du monde, acteur incontournable de l'émergence de la jeune cuisine en France et dans le monde depuis plus de 10 ans, Omnivore sort son 4e mook..
Un cahier spécial bière' et toujours 150 pages abreuvées d'analyses, de reportages, de portraits, d'interviews, d'une bande dessinée et d'un guide des meilleurs cavistes et bars à vin de l'année.
Sommaire Banc d'essai : saucissons Anvers Essentiels, les bonnes adresses d'une ville du Nord La technique : le Coravin (ou comment goûter sans ouvrir une bouteille) L'objet : le moulin à farine, pour faire non seulement son pain mais aussi sa farine maison L'animal : suprêmes volailles L'ingrédient : Timut, saga d'un faux poivre Généalogie : les bébés Barbot ( les 25 chefs passés par l'Astrance et son chef Pascal Barbot) Cahier spécial Bières avec un reportage pendant la beerweek, une sélection de 20 bières, un portfolio gueules de brasseurs, des adresses et des cocktails à la bière.
Style : écrans de fumets (les chefs dans la fiction) Entretien : Laurent Cazotte, l'homme de l'eau de vie Mini guide : Rio Portrait : Philip et Helmut Rachinger (un voyage culinaire et familial dans un auberge autrichienne) Grands espaces : Suède, le grand blond en avant Dossier vin nature avec le bilan des 30 dernières années, un kit de vignification, une échappée belle sur la route des vins, une BD sur Claude et Lydia Bourguignon de Benoit Preteseille, un état des lieux sur le terroir d'Amérique et une interview sur les vins natures italiens.
La grande dégustation avec 15 dégustants (cavistes, vignerons, chefs, etc...) autour d'une production 100 % nature.
Le guide des vins avec une sélection de bouteille à moins de 15 €
Le cahier de cuisine avec la rencontre de deux chefs Alexandre Mazzia, restaurant AM, Marseille et Armand Armal, restaurant La Chassagnette, Arles. 8 recettes, 8 plats photographiés et commentés à même l'image par les chefs.