Normandie ; le dictionnaire du patrimoine Normandie ; le dictionnaire du patrimoine
Normandie ; le dictionnaire du patrimoine
Normandie ; le dictionnaire du patrimoine

Normandie ; le dictionnaire du patrimoine

À propos

Cet ouvrage de conception originale, consacré au patrimoine artistique et monumental de la Normandie tout entière, vient combler le vide entre les guides purement touristiques et, à l'opposé, les monographies savantes mais austères décrivant quelques rares et prestigieux monuments.

Les oeuvres qu'il présente ont fait l'objet d'une sélection ample et raisonnée, mettant en vedette les monuments de référence, grâce à une présentation détaillée, sans oublier pour autant un grand nombre d'oeuvres moins importantes mais représentatives de la diversité régionale, toutes périodes et tous genres confondus.

Abondamment illustré, enrichi d'un cahier cartographique, clair et facile à utiliser grâce à un système de pictogrammes en couleur, ce livre se veut un mentor soucieux d'initier le promeneur curieux aux plaisirs de ces itinéraires culturels.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Normandie > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Dictionnaires / Encyclopédies

  • EAN

    9782809910568

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    496 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    24.5 cm

  • Épaisseur

    4.2 cm

  • Poids

    2 550 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Relié  

Jean-Marie Pérouse De Montclos

Diplômé de l'Institut d'Études politiques de Paris, docteur d'État, directeur de recherche au CNRS, Jean-Marie Pérouse de Montclos est l'auteur de nombreux articles et livres sur l'architecture des temps modernes. Il a assumé pendant vingt ans la responsabilité scientifique de l'Inventaire général des Monuments et richesses artistiques de la France. Son Vocabulaire de l'architecture (1972) est devenu un usuel des bibliothèques publiques. Ses travaux personnels l'ont conduit d'Étienne-Louis Boullée à Philibert De l'Orme. Il enseigne au Centre des Hautes Études de Chaillot, qui forme les architectes du patrimoine. Il a notamment publié aux éditions Mengès L'Art de France (3 volumes), un volet de l'Histoire de l'architecture française, De la Renaissance à la Révolution, et aux Éditions Place des Victoires Versailles et Les Châteaux du Val de Loire.


empty