les 5 niveaux d'attachement ; les accords toltèques pour un monde moderne

les 5 niveaux d'attachement ; les accords toltèques pour un monde moderne

À propos

En s'appuyant sur le best-seller mondial de son père, Les Quatre Accords Toltèques, Don Miguel Ruiz Jr. nous invite à déterminer quel est notre niveau d'attachement à notre propre point de vue ? Dans Les 5 Niveaux d'Attachement (Niveau 1 : le Moi authentique - Niveau 2 : les préférences - Niveau 3 :
L'identité - Niveau 4 : l'intériorisation - Niveau 5 : le fanatisme), il vous aidera à prendre conscience des accords que vous avez implicitement conclus, durant toutes ces années, qui façonnent votre réalité et déterminent votre avenir.
Il vous aidera à vous libérer des nombreux attachements qui ne reflètent plus qui vous êtes aujourd'hui.
Ce livre est le fruit de 20 ans de maturation. Don Miguel Ruiz Jr. a commencé son apprentissage toltèque dans sa famille à l'âmge de 14 ans, en servant d'interprète à sa grand-mère, Mère Sarita. Face à ses difficultés, celle-ci lui demanda un jour : « Est-ce toi qui te sers de la connaissance, ou est-ce elle qui se sert de toi ? » La quête de la réponse à cette question a déterminé le destin de Don Miguel Ruiz Jr. Vous trouverez dans ce livre une explication détaillée des 5 niveaux d'attachement - magnifiquement illustrée par une analogie très parlante avec le foot ! - et de la manière de vous dégager de ce « ce que vous savez » pour retrouver pleinement « qui vous êtes ».
« Tel père, tel fils, énonce un dicton, tandis qu'un autre affirme au contraire A père avare, fils prodigue. Ce petit bijou de livre illustre et résout ce paradoxe apparent :
« Dans l'esprit, Miguel Ruiz Jr. est le digne fils de son père : on retrouve dans ces pages le même souffle que dans les Quatre Accords Toltèques.
« Dans la forme, par contre, Don Miguel Jr. se démarque du style de son père en affichant un mode d'expression bien à lui et en s'inspirant de son propre vécu pour instruire ses lecteurs avec un rare sens de la pédagogie. » - Extrait de l'introduction à l'édition française, par Olivier Clerc

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

  • EAN

    9782813206619

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    232 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    270 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Miguel Ruiz

  • Naissance : 27-8-1952
  • Age : 69 ans
  • Langue : Anglais

Don Miguel Ruiz, bien que né et élevé au Mexique par une mère curandera (guérisseuse) et un grand-père nagual (chaman), choisit de faire des études de médecine et de devenir chirurgien.
Une rencontre avec la mort (NDE), au début des années 70, suivie d'une expérience extra-corporelle saisissante a changé sa vie. Il s'est dès lors consacré à la maîtrise de la sagesse ancestrale. Il est maintenant devenu un nagual de la lignée des Chevaliers de l'Aigle, voué au partage de sa connaissance des enseignements des anciens Toltèques.

empty