le traité Rustica de l'apiculture

le traité Rustica de l'apiculture

,

À propos

Rédigé par les meilleurs spécialistes, Le Traité Rustica de l'apiculture répertorie l'ensemble des savoir-faire et des connaissances utiles aux apiculteurs d'aujourd'hui. Des techniques de base (enfumage, manipulation des cadres, visite au rucher), illustrées en pas à pas photos, aux dernières recherches en matière de pollinisation ou d'apithérapie, les divers aspects de l'activité apicole sont tous abordés et traités de façon simple et détaillée.
Les 800 photos, dessins, schémas en couleurs réjouiront tous les passionnés des abeilles, qu'ils découvrent le monde fascinant de la ruche ou qu'ils souhaitent approfondir ou même professionnaliser leur pratique.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Animaux > Animaux d'élevage > Apiculture

  • EAN

    9782815312677

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    560 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    20.5 cm

  • Épaisseur

    4.5 cm

  • Poids

    1 946 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Henri Clement

Henri Clément est apiculteur : il exploite près de 400 ruches entre la
Lozère et l'Aude. Très impliqué dans le syndicalisme apicole, il est le porte-
parole de l'Union nationale de l'apiculture française (22 000 adhérents).
Il est l'auteur d' Une vie pour les abeilles (Rue de l'échiquier, 2012) et du
Traité Rustica de l'apiculture (Rustica, 2002).

Roch Domerego

L'auteur Roch DOMEREGO est un expert apicole de niveau mondial. Il est le Vice-Président de la commission d'Apithérapie, d'Apimondia (les Nations-Unis de l'apiculture). Ses travaux de recherche et de vulgarisation dans ce domaine font référence depuis des années. Il a écrit différents ouvrages autour de l'abeille. Il est des hommes qui ont besoin de passion pour vivre. Pour certains, elle se déclare dès l'enfance et ne les quitte plus jamais. Tout au long de son existence, partout où il a vécu, partout où il a travaillé, même si son activité principale n'avait parfois qu'un très lointain rapport avec elles, Roch Domerego a toujours eu un profond amour pour les abeilles.
Volontaire aux pieds nus, négociant ou chef de projet en Afrique, naturopathe et dirigeant d'entreprise en Belgique, enseignant et chercheur en centre hospitalier à La Havane, vice-président de la Commission d'apithérapie d'Apimondia durant quatorze ans, photographe, auteur, cet homme n'a eu de cesse de nous communiquer sa passion pour ces merveilleux insectes capables de tant de prodiges, à la fois pour le plaisir de notre alimentation et surtout le bénéfice de notre santé. Dans ce livre, il nous fait partager l'expérience acquise au fil des années sur les bienfaits de la thérapie au venin d'abeille, vieille comme le monde mais d'une actualité brûlante face aux dérives de la médecine chimique, et met à jour pour la première fois les ressorts scientifiques de son incroyable activité dans le traitement de nombreuses pathologies, dont certaines sont parmi les plus redoutables.

empty