tu veux vraiment t'installer à la campagne ?! oui ? alors il faut qu'on parle !

tu veux vraiment t'installer à la campagne ?! oui ? alors il faut qu'on parle !

À propos

Donner des ailes à ceux qui rêvent de partir s'installer à la campagne mais qui n'osent pas franchir le pas et faire prendre conscience de la réalité à ceux qui l'idéalisent.
S'installer à la campagne ?! En voilà une riche idée !
« Mais tu dérailles ! », entend-t-on d'un côté.
« Viens, tu vas voir, c'est le Pa-ra-dis », nous dit-on de l'autre.



Marre du bitume, besoin de ralentir, envie d'expériences insolites écologiques (toilettes sèches, ferme biologique, potager, etc.) ou tout simplement de voir si l'herbe est plus verte ailleurs ? Entre ceux qui vendent la campagne comme le lieu idéal pour échapper à la grisaille de la ville, fuir la pollution, le monde et le métro-boulot-dodo, et ceux qui jouent les rabat-joie (« la campagne, c'est sinistré, il n'y a rien à y faire, quant à y trouver du travail... n'y compte même pas ! »)... qui croire ?



C'est avec humour, franchise (on vous aura prévenus), et bienveillance, que ce livre vous aidera à faire le point avant de plonger (ou pas) dans le grand bain. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Wifi, les petites bêtes, les aléas du voisinage, les galères et déconvenues... mais aussi les bons produits locaux, les soirées festives, la reconnexion à soi, à la nature et aux autres... afin que rêve et réalité de campagne se rejoignent !

Drôle, touchant et tellement utile quand on rêve de changer de (cadre de) vie !

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

  • EAN

    9782889534494

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    310 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Aurélie Delahaye

Aurélie Delahaye a fait des études de droit puis une école de commerce. À sa sortie, elle range quelques-uns de ses rêves au placard et commence à travailler. Elle passera par tous les types d'entreprises pour essayer d'y être heureuse : la grande boîte renommée, la PME familiale et la start-up à la pointe de la technologie. En vain. Depuis son entrée en école de commerce, elle se passionne pour l'improvisation théâtrale et se produit dans des petits théâtres parisiens. Le 1er mars 2015, elle décide de remettre ses rêves au cœur de son existence et fait de sa vie une improvisation en se lançant dans « Ordinary Happy People ». Cette aventure lui a inspiré un récit, Embrasser l'Inconnu, publié aux Éditions Anne Carrière. Donne-moi la main Menino est son premier roman.

empty